Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 janvier 2015

Interrogation

C'est quoi toutes ces petites choses qui me tombent sur la truffe ?

tumblr_mxklkwzMXk1rsl5zso1_1280

Le regard de ce chien en dit long sur son questionnement...

Si vous avez des animaux, je suis certaine que comme moi, vous avez observé leur comportement face à la neige.

Notre premier chien s'appelait Nouria. C'était une femelle Cocker. Il y a de celà de nombreuses années car nous étions encore sans enfants, nous étions partis en vacances à la montagne. Lors d'une randonnée nous étions tombés sur une plaque de neige éternelle. Notre chienne d'abord craintive, s'est ensuite roulée, roulée dans cette neige, jusqu'à ne plus vouloir partir. Elle était si drôle, qu'avec notre caméra super 8 de l'époque nous l'avions filmée. Depuis, j'ai fait enregistrer ces vieux films sur un CD et je me dis aujourd'hui, en faisant ce billet, qu'il faudrait que je les regarde à nouveau.

Quant à mes autres chiens, mes chers Cavaliers King Charles : Sweety aussi aimait courir dans la neige et faire le fou. Ilton, lui, mon dernier, n'a pas encore eu l'occasion de voir ce que c'était, l'hiver dernier s'étant passé sans une journée de neige. J'espère donc que cette année il pourra découvrir cette joie et j'attends sa réaction avec impatience !

Commentaires
S
Ah, comment jouirait ma chienne setter Zíngara glissant sur la neige...mais un peu loin pour nous...dommage!
Répondre
M
adorable , notre premier toutou était un fox terrien Snoopy , le deuxieme est un griffon de louttre et s'appelle Patapouf comme le chien de Martine (pour celles qui ont eu le plaisir de lire ses histoires Martine à la mer, à la neige etc...) Bonne fin de journée. Mary
Répondre
P
La première fois qu'il y a eu de la neige chez moi. <br /> <br /> Ce qui est très rare<br /> <br /> mon chien devait avoir environ 5 ans<br /> <br /> J'ai voulu lui montrer la beauté et la pureté de cette blancheur <br /> <br /> je l'ai déposé par terre devant la porte.<br /> <br /> Et je ne sais s'il est passé dessus ou dessous moi <br /> <br /> mais j'ai vu déboulé quelque chose <br /> <br /> qui est entré dans la maison et couru auprès du radiateur.<br /> <br /> On dit que les chiens ressemblent à leur maître, <br /> <br /> c'est bien vrai <br /> <br /> j'aime regarder la neige <br /> <br /> mais à travers les vitres de mon salon bien au chaud.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
Tous les chiens adorent la neige et leur joie est communicative... La photo montre bien l'œil heureusement émerveillé du chien... Bonne semaine.
Répondre
L
Même le plus simple sujet se transforme en conte de fée sous votre plume et à travers votre regard.<br /> <br /> Chaque jour c'est une nouvelle surprise enchantée.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives