Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
13 janvier 2015

Une soupe

Après toutes ces agapes et ces festins de fin d'année, après toutes ces galettes des rois... une envie d'une bonne soupe de légumes, toute simple, me taraudait.

Alors, ce matin, dans le petit magasin bio où je fais mes courses, j'ai choisi un beau chou frisé, quelques carottes, des poireaux, des oignons, des échalottes, un rutabaga, et en cette fin d'après-midi, le fumet que dégage cette soupe dans la cuisine me met déjà l'eau à la bouche !

tumblr_n57rofo6011s8nfnro1_1280

" Je compte lui préparer une soupe de légumes frais. Une de ces soupes de grand-mère qui nous assurent que la mort n'existe pas, que nous avons toujours dix ans, que les miracles sont devant nous, qu'ils nous attendent. "

Ornela VORPSI

Commentaires
S
En ce momento, dans la salle de profes de mon lycée, quel plaisir rever à cette soupe, quelle envie...
Répondre
N
Superbe blog et très bonne recette, j'attends la suite avec impatience !<br /> <br /> Bonne journée @++
Répondre
M
Soupes, potages, veloutés?comme Laurence, que du fais maison.Je fais un velouté à base de: potirons ou potimarrons ou encore buternuts, patates douces,oignon,lentilles corail,avec une cuiller de crème fraiche le tout bio: un régal. Bon après-midi au coin du feu.
Répondre
L
A la maison, toujours que des soupes maison ... c'est tellement meilleur ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> LAURENCE
Répondre
M
J'aime beaucoup ces soupes de légumes, j'en fait aussi régulièrement.<br /> <br /> Douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives