Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
11 décembre 2014

Ambiance

Il est 17 h au cottage. Le soir tombe. On allume les guirlandes et les bougies. On sort cette tasse si symbolique. On prépare un thé de Noël aux saveurs d'écorces d'orange, de pomme, d'hibiscus, d'amande, de cannelle, de gingembre, de clous de girofle...

On retrouve cet ancien livre d'images et de contes. On tourne les pages une à une. On prend plaisir à relire toutes ces histoires du temps passé ...

Le temps présent n'existe plus.

Nous sommes ailleurs.

tumblr_nfjz4zIqpy1s4sneao1_1280

 

Commentaires
S
On rêve...
Répondre
M
Comme Lilyrose,chaque année je me mettais au coin de la cheminée, avec les bougies,les livres anciens de NOËL, lus et relus et pour moi, une tisane de NOËL.Mais cette année, le coeur n' y est pas!!!!!!!!! je vais essayer de faire un sapin car j'aime ce moment de plénitude.Bonne soirée à vous Gwladys.
Répondre
L
Dans la maison grecque sur l'île, on fait pareil car la nuit tombe très vite ..
Répondre
L
C'est exactement ce que je fais moi aussi, quand vient le soir, bougies, petite lumière de guirlande, thé de noël, etc... et là, une douce torpeur m'envahit... Je vois que nous avons pas mal de goûts communs!!...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Lilyrose
Répondre
M
Que du bonheur!!! Quel magnifique ambiance, j'adore! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives