Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
8 décembre 2014

Le chocolat chaud de Noël

Je me souviens de ma petite enfance où au Noël de notre école communale, nous devions tous apporter un pichet de lait car ce jour-là la maîtresse cuisinait un chocolat chaud d'une saveur exquise.

Il était si savoureux, si épais. Il était servi accompagné d'une brioche individuelle, au moment où le Père-Noël entrait dans la classe avec nos cadeaux.

J'ai presque encore en mémoire l'odeur de ce chocolat qui se mêlait à l'odeur de l'immense sapin qui trônait dans le fond de la salle de classe.

Tant d'années après il m'a semblé retrouver la texture de ce chocolat de Noël dans cette photo :

tumblr_mbericthKY1r6rezio1_1280

Commentaires
S
Ah, le chocolat nous remet à l'enfance, même que déjà adultes nous en sommes addictes!<br /> <br /> Quel beau souvenir...
Répondre
F
Je me régale rien qu'en regardant cette photo ! :-)
Répondre
P
Ta tasse est superbe, <br /> <br /> c'est certainement une porcelaine Anglaise.<br /> <br /> Il n'y a qu'en Angleterre qu'on trouve cette blancheur de porcelaine et ces superbes décors de fleurs.<br /> <br /> Ton chocolat me rappelle le chocolat que je buvais en Espagne, un chocolat crémeux et très épais (presque une crème).<br /> <br /> Tu vois avec ta seule photo je fais presque le tour d'Europe en souvenirs.<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
olà là ce chocolat ! ça fait envie ! ma mère en faisait un aussi oncteux et avec de la "coquille" ou cramique.. pour moi qui suis du nord ! hum je sens le parfum d'ici !!
Répondre
L
Oui, je sens l'odeur jusqu'ici... que de souvenirs ☕☕☕
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives