Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
4 décembre 2014

Les villes s'illuminent

Partons aujourd'hui pour une découverte des décorations de Noël dans les villes.

Tous les ans, à la tombée de la nuit, avec Sir Cott, nous aimons déambuler dans les rues de la ville située à 6 kms du cottage. Les lumières qui illuminent la ville médiévale mettent en valeur toute cette architecture et l'esprit de Noël y est bien présent. Et je dois rajouter que c'est l'une des rares fois de l'année où il m'accompagne dans le centre ville, ce qui en soit est déjà une fête !

Quant à nous, partons donc pour notre promenade.

Voici un magnifique décor de Noël avec ces bacs en zinc et ces longs noeuds rouges accrochés aux grilles.

242490761155894374_61Xohiim_c

Puis voilà que le soir tombe, avec parfois un mélange de pluie et de neige. La simple couronne suspendue au lampadaire nous annonce Noël.

257831147387415222_lU5v1b5i_c

Ces lanternes garnies de sapin et de rubans rouges, toutes illuminées, nous conduisent vers le centre ville.

bb1aaca4606ac56ab22e28fbd5da8c7c

Les rues principales sont toujours admirablement décorées.

LondonChristmas-450x250

Les magasins de luxe offrent des décors de toute beauté. Ici l'immeuble semble être un énorme paquet cadeau.

Christmas-Cartier-London

De la démesure encore dans cet immense sapin.

001

Et je termine par cette galerie en rouge et or qui est vraiment éblouissante.

london-mall-at-christmas-2005

Je suis certaine que chez vous aussi les décors sont somptueux et que l'on soit adulte ou enfant, l'émerveillement est le même !

 

Commentaires
S
Ce sont belles les villes par Noel...
Répondre
F
Magnifique vos photos, c'est tellement beau toutes ses décorations.
Répondre
L
Merveilleuse magie que celle de noël. Merci pour vos très jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Lilyrose
Répondre
N
Merci Glwadys, grâce à vous la grisaille de ces mois à venir sera plus légère, et je sens qu'ensemble nous ne verrons pas le temps passer ! Depuis que je suis vos messages, je m'interroge sur votre région, je vous reconnais un esprit très british, mais vous imagine dans l'ouest de la France, ce mystère ajoute un petit quelque chose au plaisir de vous lire...
Répondre
L
Magique !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives