Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
30 novembre 2014

Contraste

Vous passez en début d'été dans un petit village anglais typique des Cotswolds.

Des touffes d'érigeron au pied des maisons, des jardinières aux fenêtres, les fameux hanging baskets (paniers suspendus) qui apportent de la couleur. A l'arrière plan les arbres créent un écrin de verdure au village.

Vous imaginez des jardins de cottage à l'arrière de toutes ces façades, et une vie rurale paisible et agréable ...

1140419[1]

Puis voilà, vous repassez fin Novembre, la journée s'achève. Tout est gris, maussade. Les arbres sont dénudés. Les façades et les toitures semblent bien délabrées.

Tout semble lugubre et vous vous dîtes qu'il doit être triste d'habiter un tel endroit !

C'est ce que représente pour moi le mois de Novembre et c'est pourquoi je voulais vous joindre cette photo pour ce dernier jour du mois. Mais demain tout sera différent.

Décembre arrive avec ses lumières, pour éclairer nos jours et nos coeurs ...

tumblr_mq7xumX5hw1svrh8zo1_1280

Commentaires
M
Ce petit village est charmant avec ces belles maisons en pierre mais beaucoup plus beau à la belle saison, moi aussi je trouve l'automne triste malgré les belles couleurs.<br /> <br /> Douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
P
Toutes les saisons sont belles et les mois qui les égrènent ont tous leur charme.<br /> <br /> Vivre un été perpétuel serait infernal, alors sachons ouvrir les yeux sur les beautés qu'elles nous apportent.
Répondre
M
On sent que vous n'aimez vraiment pas cette période de l'année. Pour avoir travaillé plus de 20 ans en soins palliatifs, j'ai toujours redouté ce "tunnel gris" de l'année. Mes patients étaient encore plus accablés....Heureusement qu'un peu de lumière repousse beaucoup d'obscurité et que dans cette dernière se concentre toute les forces du printemps.
Répondre
M
Qu'il est beau ce village et moi je trouve que même en novembre, il a bien son charme!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
C
Je découvre votre blog et je me suis permise de vous prendre en lien d'amies, car je sens déjà que je vais adorer...C'est super joli.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Mes amitié<br /> <br /> Claudine
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives