Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 novembre 2014

Quelques bulbes

Habituellement à cette époque je ne vais jamais à la jardinerie avant début Décembre. Comme un rituel j'attends ce mois avant d'aller découvrir toutes les décorations de Noël. Je n'aime pas anticiper et penser à Noël début Novembre !

Mais voilà, la laisse de mon chien Ilton a lâché et j'ai donc dû aller en acheter une autre hier. J'ai donc découvert avec un peu d'avance toutes ces décorations de Noël. Les années passées, un coin du magasin était consacré à cette fête. On y pénétrait comme dans un pays magique. Tout y était : les couleurs, la musique, les lumières...

Mais cette année tout a changé. Ils ont inséré les décorations parmi les étalages de plantes, plus dans un endroit précis mais dans l'ensemble du magasin. Est-ce pour doper la vente des plantes ? Je l'ignore mais en tous les cas la magie n'y était plus. Heureusement qu'il me reste encore une autre jardinerie à découvrir la semaine prochaine !

Par contre j'ai beaucoup apprécié le rayon des bulbes. Quand tout est gris dehors, que les fleurs ont pratiquement disparu du jardin, c'est si agréable de faire pousser des bulbes dans la maison, choisir différents contenants, les déposer sur le rebord d'une fenêtre ...

6

... ou les installer dans des pots de grès.

6a474f4da4a93e86525b73553f72289b

Puis attendre que les fleurs au parfum si intense viennent embaumer la maison. Ici de belles jacinthes bleues :

0286635

Ou encore des blanches.

bee3d8c712b8d0bfdd8bdde900551f84

Penser aussi au muscari, réaliser une jolie composition comme ici avec de l'osier et de la mousse.

tumblr_n0lut8F9et1rxp3exo1_1280

Ou créer une douce harmonie dans les tons de bleu.

tumblr_n1i3u3TYGs1sg22dvo1_250

 

Si vous n'avez pas encore de bulbes chez vous, soit vous en trouverez des compositions en jardinerie, soit vous réaliserez vous-mêmes de jolies décorations. Alors il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail !

c8212ad1416ad896652ebad5a676e7ad

Commentaires
S
J'en ai de l'année dernière, encore pas de fleurs, mais j'attends...
Répondre
F
C'est un si beau "voyage", de voir les bulbes donner de jolies fleurs... !
Répondre
P
Moi aussi j'aime beaucoup les jacinthes et surtout leur parfum.<br /> <br /> En ce moment elles sont déjà en fleur dans la maison.<br /> <br /> Celle du jardin on attendra encore un peu.<br /> <br /> Je viens de les montrer sur mon dernier billet, viens voir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
Plus de bulbes dedans pour moi, ma fille est allergique à leur parfum, donc elles et moi on attend sagement le printemps et l'extérieur pour en profiter.
Répondre
P
J'aime beaucoup les bulbes (surtout les jacinthes blanches) sur les rebords de fenêtre pendant la période de l'Avent. Les miens sont encore au réfrigérateur attendant sagement que je les mette en terre ce week-end !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives