Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 novembre 2014

Ploc, Ploc, Ploc...

Depuis ce matin, depuis des jours d'ailleurs, toujours cette pluie incessante !

2334490457_168660db11_z[1]

Un vrai temps de chien. D'ailleurs il faudrait que j'aille vérifier pourquoi cette expression, car mon chien, lui, n'aime pas du tout ce temps. Ce matin il refusait de sortir. Quand il a vu que je prenais la laisse il est bien vite parti se réfugier au salon près du feu de cheminée. Les sorties sous la pluie, ce n'est pas ce qu'il adore !

14874bcf8e95912d74323efa42fc7cbd

Moi non plus, j'avoue. Alors j'observe des petits détails qui viennent apporter un peu de couleur dans le paysage : un parapluie bleu...

6c8a91a19a12f317129731373cdce021

... une feuille morte d'érable.

a551a5171a1495f4b0f9a9692eb66252

Et en observant cette femme en ville, je me suis souvenue d'une pensée du philosophe Alain sur la pluie.

f10d75a478e639ca2395f3be56e4d0cd

" Voici une petite pluie. Vous êtes dans la rue, vous ouvrez votre parapluie. C'est assez. A quoi bon vous dire : " Encore cette sale pluie ! ". Cela ne leur fait rien aux gouttes d'eau, ni au nuage, ni au vent. Pourquoi ne dîtes-vous pas aussi bien : " Oh ! la bonne petite pluie ! ". Je vous entends, cela ne fera rien aux gouttes d'eau. C'est vrai. Mais cela vous sera bon à vous. Tout votre corps se secouera et véritablement s'échauffera, car tel est l'effet du plus petit mouvement de joie. Et voilà comme il faut être pour recevoir la pluie sans prendre un rhume ! ".

- Propos sur le Bonheur -

Commentaires
L
Belles photos et belle vérité!
Répondre
N
J'adore !
Répondre
S
Je vis à la campagne au milieu de paysans et pour eux c'est la cata cette année, trop de pluie qui empêche de semer le blé dur d'hiver. Mais pour moi c'est Byzance, pas d'arrosage et j'adore les matins brumeux.... Chacun voit midi quatorze heures à sa porte. Le philosophe avait bien raison.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
De superbes photos dans ce nouveau billet et j'aime bien la pensée de ce philosophe, je vais essayer de m'en souvenir.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Une bien belle leçon de sagesse et de bonheur que celle que nous donne Alain par ton entremise !<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives