Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 novembre 2014

Novembre

Cette fois nous y sommes, l'été indien est bel et bien terminé.

tumblr_nedwd6uZWE1tk28tgo1_250

Le mois gris de Novembre s'installe. La pluie reprend ses droits. Je reprends aussi mon chapeau et mon parapluie car mes cheveux frisottent avec l'humidité et j'ai horreur de cela ! Alors les promenades en ville par un temps pareil ne se feront que si elles sont vraiment nécessaires.

34732271cb754c79bbd3c0ca7ba680e5

Tout devient gris, le ciel, les bâtiments ...

tumblr_lvcdj8Cy0f1qimedgo1_400

Et par les jours un peu plus secs, les températures deviennent plus fraîches. La lune blafarde apporte encore plus de froidure à cette atmosphère. Le contraste avec la lumière qui règne dans cette demeure est saisissant.

310457045_efef94ce54_z

Car c'est vrai que nous avons besoin de lumière durant ce mois souvent qualifié de noir. Alors pourquoi pas se mettre un peu de baume au coeur en confectionnnant une décoration aux couleurs vives avec les rosiers qui nous offrent encore une dernière de leurs beautés.

tumblr_ne7m56eIvo1r71b95o1_250

Une beauté aussi que cette petite fille qui affronte le froid avec manteau et chapeau mais courageusement avec des petites gambettes dénudées !

tumblr_nbilh7710g1qkww7to1_1280

Vite, c'est le moment de rentrer, de se calfeutrer dans le cottage et d'apprécier la chaleur d'un bon feu de bois !

tumblr_ne8gmm6uFJ1rpe84qo1_500

Commentaires
S
C'est un beau jour de noviembre aujourd'hui chez moi. Il pleut, il fait gris...j'aime en jours comme ça ma tasse de thé!
Répondre
M
Comme Elisabeth, ce mois est celui de mon anniversaire.Nous avons pu déjeuner (même le petit déjeuner)jusqu'au 4novembre, mais maintenant,nous commençons notre retraite au coin du feu.Et le soir, quel délice de dîner aux bougies.Merci pour ces belles photos.bonne soirée à vous .MONA
Répondre
N
Le petit bonheur quotidien assuré, c'est la lecture de vos messages, chère Glwadys, et la contemplation de vos merveilleuses photos ! Merci pour ces moments de grâce, de beauté et souvent d'humour...je suis arrivée par hasard chez vous, et me voilà maintenant une lectrice assidue de votre blog ! Encore merci, et bravo. Anne
Répondre
M
Ici aussi, le début de novembre est très morose, j'ai hâte de voir un peu de soleil... Tes photos sont superbes!!! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
A
Il va aussi falloir penser à mettre à l'abri les plantes du balcon !!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives