Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
25 octobre 2014

Changement d'heure

Si certains jours où le soleil prédominait, nous avions encore l'impression de pouvoir profiter de la soirée, même à travers la vitre, à partir de cette nuit et du changement d'heure, il en sera différemment.

38525

Nous voilà bel et bien en automne. Les journées vont devenir de plus en plus courtes. Je vais devoir sortir Ilton, mon Cavalier King Charles, à une heure moins tardive pour éviter de le promener dans la nuit. Le soir au dîner toutes les petites lampes de la cuisine seront allumées. Bien que j'aie un peu l'impression de rentrer en hibernation, voyons quand même le côté positif avec cette intimité que procurent aussi ces soirs là.

Certes je fais un peu de résistance en ne changeant jamais l'heure dans ma voiture ! Elle reste toujours à l'heure d'été, comme si j'étais en attente permanente de ces beaux jours.

Mais dans la maison, ce soir ou demain matin, ce sera un tour d'aiguille ou de clic sur toutes les horloges, réveils ...

Ce ne sera quand même pas trop fastidieux, car je n'en possède pas autant que sur ce cliché !

800px-Trento-Mercatino_dei_Gaudenti-alarm_clocks-685x320

Commentaires
E
Cela fait parti du rituel de l'automne pour moi, j'aime assez la première journée à l'heure d'hiver, la douce impression d'avoir une journée infinie, vivre une heure de plus est agréable. J'aime aussi la nuit qui arrive plus vite quand le temps se fait froid. Les goûters d'automne où la lueur des bougies s'invitent dans la maison. L'odeur de la soupe qui mijote pendant que les petits prennent leur bain . J'aime tout cela.
Répondre
F
Habitant l'Ouest de la France, c'est l'heure d'été qui me dérange avec des journées qui n'en finissent pas. Lorsqu'il fait jour jusqu'à 23 h, ce n'est pas évident d'aller ce coucher pour les petits enfants.<br /> <br /> Avec cette l'heure d'hiver, c'est le retour des belles ambiances, lampes allumées, des bougies parfumées………
Répondre
S
Il est automne et j'attends ces jours de qui tu parles, intimes, familialles...et pour ça il me faut la méteo, mais aussi ce changement d'heure...comme lorsque j'étais petite, les rues sombres avec les petites lampadaires allumées...et achetant avec ma mère qui m'est venu chercher à l'école.<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
L
Je suis comme vous, j'ai beaucoup de mal à supporter ce changement d'horaire, qui fait d'ailleurs de plus en plus débat!. Etant moi aussi du mois d'avril, mois du renouveau. Mais je me console en me disant que dans le sud, (région ou j'ai passé un an) on ne voit pas (pas beaucoup) ce changement de nature, propre aux régions plus fraîches, je m'en suis donc rapproché!. Bonne journée.
Répondre
A
Je ne supporte pas de passer à l'heure d'hiver,ce serait tellement mieux de rester à l'heure d'été tout au long de l'année . C'est triste et j'ai l'impression d'être plus vite fatiguée . Se dire qu'à 18h il fait nuit, c'est juste démoralisant....Vivement les beaux jours!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives