Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 octobre 2014

Brumes d'automne

Chez moi aujourd'hui, le ciel reste gris, le soleil n'arrive pas à percer cette chape de plomb. 

Pour moi qui suis née au printemps, en Avril, l'automne ne fait pas partie de mes saisons préférées. J'y ressens toujours chaque année, comme une sorte de mélancolie, d'envie de me retirer dans ma tanière. J'attends impatiemment le 13 Décembre pour son dicton : " A la Sainte Luce, les jours avancent à saut de puce ". De plus ma grand-mère se prénommait Lucie. Alors mes pensées vont vers elle et ces jours de fin Décembre, ou début Janvier où tout nous ramène vers des journées plus éclairées.

Mais ne nous laissons quand même pas envahir par le spleen et pour celà rien de tel qu'une promenade dans la campagne pour ouvrir les yeux sur ce que la nature nous offre, même si le brouillard est présent !

Good-Mornig-In-High-Resolutions-Wallpapers-For-Free-Download

 

" le brouillard rampait et semblait se coller à la terre humide. "  George Sand.

Et cet homme à vélo semble tout à coup si mystérieux.

2750fe5b3a2c16ee1b1fa26d444517ce

Puis emprunter des chemins en forêt, se dire qu'il faudra aussi songer à se faire livrer du bois, car il ne reste plus que quelques bûches dans la réserve.

1141954[2]

Passer au bord d'un étang et admirer cette branche d'un rouge si vif, qui descend vers l'eau.

236f11232c89ebd2b1e211c1d5aab0f0

" Le brouillard, en s'attachant aux arbres, s'y condensait en gouttes qui tombaient lentement sur les feuilles. "

Honoré de Balzac

Passer ensuite devant un jardin aux couleurs d'automne.

10-24-11 070

S'arrêter un instant observer la toile d'araignée sur le dahlia.

024 Cobweb dahlias

Continuer son chemin, apercevoir cet homme qui s'en va dans la brume du petit matin.

c777291cb65428913ec0f0c93f565c0b

Continuer encore, franchir la barrière, ne plus trop savoir vers où on se dirige, mais se dire qu'un chemin nous amène toujours vers quelque part...

1142024[2]

" C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. "

Oscar Wilde

Commentaires
S
Nous disons " Per Santa Llúcia a pas de puça"!<br /> <br /> Moi aussi, le mélancolie m'accompagne toujours ces jours...mais avec une tasse de thé, une musique suave, un libre...et l'amour des nôtres qui nous etourne, tout passe.<br /> <br /> Bisous, encore.
Répondre
F
Ces magnifiques photos me font aussi penser au " grand Meaulnes" ......votre prose me ravie !!
Répondre
M
je fais donc partie des rares personnes qui apprécient l'automne...<br /> <br /> comme le dit elizabeth, on a l'impression que le monde ralentit sa course, que la vie se fait plus douce....
Répondre
C
Ces photos sont très belles, la brume donne un éclairage tellement particulier....;que même si la saison qui s'annonce n'est pas non plus pour me plaire, les sentiments et états d'âme qu'elle procure sont source de douceur !!!!<br /> <br /> Claudie
Répondre
F
de superbes photos <br /> <br /> un gros coup de coeur pour la première <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives