14 octobre 2014

La Grande Muraille

Ma fille continue à parcourir le monde. Actuellement, la banque qui l'emploie l'a missionnée en Chine à Shanghai pour 2 mois.

Alors le week-end elle en a profité avec ses collègues pour partir visiter Pékin avec la Cité Interdite, le Palais d'Eté... Mais aussi la Grande Muraille de Chine, cette structure architecturale la plus importante jamais construite par l'homme. Longue de 6700 kms, elle a été construite, détruite et reconstruite en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le III è siècle avant JC et le XVIIè siècle.

DSC03071

Pour ne pas se retrouver avec une foule de touristes, ils sont partis à 1 heure de Pékin où la muraille est beaucoup moins fréquentée. Ils ont dû traverser un champ pour y accéder et payer une petite redevance au propriétaire paysan. Avec son épouse il tenait aussi une petite boutique. Comme le temps était brumeux ils lui ont donc acheté des cirés genre de ceux que l'on vous vend à EuroDisney. Puis comme il faisait froid, ma fille leur a aussi acheté un grand foulard aux couleurs vives : bleu roi, rouge, noir, blanc, avec un grand dragon. Elle pensait ne plus jamais le reporter mais sur ses photos il rendait très bien son foulard. Il faisait même très "couture" ! Alors ainsi accoutrés ils ont pu déambuler pendant une heure sur la muraille, en empruntant parfois des escaliers escarpés.

IMG_1772

De là haut ils avaient une vue sur la vallée.

DSC03070

Il faut dire que cette muraille est haute de 6 à 7 mètres et fait 4 à 5 mètres de large. Une des ses collègues avait le vertige et était complètement tétanisée. Elle n'a donc pas pu suivre le groupe. De plus, avec la brume, les pierres étaient très glissantes. Il fallait parfois s'agripper aux rebords pour avancer ! Mais c'était impressionnant. Ici des vestiges d'une tour de guet.

IMG_1781

Le seul regret, disait ma fille, c'était peut-être de pas l'avoir vue, cette muraille, par beau temps, comme ici lorsque le soleil se lève au petit matin.

The_Great_wall_-_by_Hao_Wei

Mais par ailleurs, le brouillard lui donnait un aspect fantasmagorique. Ici en l'empruntant on a l'impression de partir vers l'infini ...

IMG_1787

Posté par CottGwladys à 18:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    très jolies photos!

    Posté par catherine, 14 octobre 2014 à 22:24
  • Wow, quelle chance elle a ta fille de voyager ainsi, ses photos sont tellement belles, merci pour ce beau partage! Bise et bonne journée dans la tendresse!

    Posté par Maria-Lina, 15 octobre 2014 à 01:49
  • une grande distraction gratuite pour les Chinois est de s'asseoir sur les murets bordant cette large allée de circulation parfois très pentue et de regarder les touristes qui glissent sur les pavés humides je suis certaine que joueurs dans l'âme ils font des paris à qui glissera le plus loin et tombera le plus vite!!! très impressionnant les coups de canon qui résonnent pour les fêtes dont vous pouvez monnayer le nombre
    bien amicalement clobrod1

    Posté par violette verne, 15 octobre 2014 à 06:18
  • Je vois surtout que vous avez transmis à votre fille votre inlassable curiosité et qu'elle n'hésite pas, au lieu de rester gentiment à son hôtel pour expat, à se lancer sur les routes plus ou moins lointaines d'Inde ou de Chine, hors des sentiers battus. Félicitations et merci de nous faire partager ses aventureuses expériences

    Posté par ANNE, 17 octobre 2014 à 18:18
  • J'ai eu la chance de séjourner à Pékin il y a quelques années et d'aller visiter cette Grande Muraille totalement impressionnante je confirme !

    Posté par lizathènes, 17 octobre 2014 à 20:12

Poster un commentaire