Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 octobre 2014

Matin d'Octobre

Lorsque j'ai tondu la pelouse, que mes bordures sont bien nettes, j'aime au petit matin me promener dans le jardin. En ce matin d'Octobre une légère brume enveloppait encore l'atmosphère. Les couleurs du jardin n'étaient plus vives comme au printemps ou en été, mais se déclinaient dans des tons de brun, de bordeaux, de mauve ...

Ici les hortensias, les sédums prunes et les asters mauves.

DSCF4306

Au premier plan le polygonum aux épis de couleur prune.

DSCF4311

Une branche de mon hortensia que j'aurais dû couper car à chaque fois que je passe la tondeuse elle me gêne. Mais c'est décidé, cette semaine je cueille les fleurs pour en faire un bouquet d'hiver dans la maison !

DSCF4314

En bordure de terrasse, les sédums et quelques dernières roses rouges.

DSCF4318

Les clochettes des penstemons apportent une tendre touche de rose.

DSCF4320

Petit à petit, au moindre coup de vent, les feuilles mortes tombent sur la pelouse.

DSCF4315

C'est l'automne, mais il me reste encore des rosiers en fleurs. Ici le blanc Opalia.

DSCF4307

Au premier plan, le rosier à petites fleurs roses s'appelle Nathalie Nypels. A noter aussi la présence de nombreuses anémones du Japon roses dans les différents parterres du jardin.

DSCF4326

Et voilà que mon rosier Pénélope refait des boutons, comme un dernier sursaut de vigueur avant l'hiver !

DSCF4321

" Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise. "

Théodore Agrippa d'Aubigné

Commentaires
P
Ce jardin est magnifique.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Un ravissant jardin à l'anglaise... et cette légère brume accentue davantage l'effet! Ce jardin est vraiment superbe.
Répondre
M
merci pour cette jolie promenade, ton jardin est très agréable !...
Répondre
T
quel magnifique jardin!
Répondre
D
Peu importe la saison, ton jardin est toujours magnifique.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives