Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 septembre 2014

Ces herbes que l'on dit mauvaises

Cette semaine j'ai passé de nombreuses heures au jardin. Durant l'été j'y étais moins présente, alors toutes ces herbes que l'on dit " mauvaises " ont proliféré à grande vitesse.

Parfois j'en suis terriblement désolée, voire même découragée, alors pour me mettre un peu de baume au coeur j'ai photographié ces indélicates et je dois avouer que vues sous certains angles elles ne sont pas laides du tout. Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Ces épis donnent de la légèreté au parterre.

DSCF3930

Cette plante aux petites fleurs roses très délicates s'accorde bien avec mon hortensia rose foncé.

DSCF3924

Une sorte de pissenlit ou petite marguerite parmi ma lavande Hidcote.

DSCF3927

Encore des épis flous auprès des hémérocalles et cette citation d'Erik Orséna visible sur la petite ardoise : " Le jardin c'est de la philosophie rendue visible. "

DSCF3923

Mauvaise herbe encore qui se mire dans ma boule de verre rapportée de Bohême et qui accompagne le polygonum

DSCF3933

Enfin, la pureté des fleurs blanches du liseron qui s'est faufilé parmi les hortensias bleus.

DSCF3971

Commentaires
S
J'en regrette parfois de sortir les mauvaises herbes qui croissent dans mes pots elles ont aussi de la beauté et en plus c'est la philosophie, vis et laisse vivre!
Répondre
A
je crois qu'il ne faut même plus parler de mauvaises herbes ! ce n'est plus "politiquement correct" !...en tout cas, j'ai "les même à la maison" !..bon courage et bravo pour vos photos !!
Répondre
O
Bonsoir, dans leur besoin de survie et de transmission de leur espèce, les herbes colonisent les moindres interstices et se répandent, pour peu qu'on leur en laisse le loisir ... Bien sûr nous aimons un jardin soigné et nous les retirons mais en laisser parfois quelques-unes juste pour le plaisir de voir d'autres insectes les butiner ou de découvrir la finesse d'une de leurs fleurs modestes mais si parfaites ...n'est peut-être qu'une "bonne action" après tout !!!<br /> <br /> Septembre a été magnifique et certaines plantes ont retrouvé leur vigueur perdue en Août ... mais les buissons qui se colorent annoncent tout de même l'Automne et, dans votre jardin tout doit s'illuminer pour votre plus grand bonheur ... celui que vous nous faites partager au rythme de vos photos si délicatement choisies. Je vous souhaite une très belle soirée, oceandefleurs
Répondre
S
Un vieil jardinier m'a dit qu'il n'y avait pas de "mauvaises herbes" , juste des herbes qui poussent au mauvais endroit....
Répondre
A
Jolies dans la nature, les mauvaises herbes gênent le bel ordonnancement de nos jardins. Tant de soin à choisir les emplacements, les couleurs et voilà les liserons qui envahissent mes dahlias et mes lys, les herbes folles et le lierre qui ont fait disparaître les iris. Cet été pluvieux ne nous a pas aidé. Je laisse parfois quelques fleurs jaunes
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives