Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 septembre 2014

Fin d'été - Début d'automne

En profitant encore des fins d'après-midi à la plage on ne réalise pas que l'automne est tout proche.

10547853_10152748374710786_4893828782329474842_o

Pourtant il suffit de faire quelques kilomètres dans la campagne pour s'en rendre compte. Les couleurs ont pris des teintes d'ocre, de pourpre. Les dahlias sont aussi là pour nous le rappeler.

tumblr_nbrd25Ofaz1qd8ajzo1_1280

Les premières feuilles d'automne commencent à tomber.

tumblr_ma5g9uqzht1rd1wedo1_1280

Il en est de même des glands. Tous les jours lors de la promenade, Ilton, mon petit Cavalier King Charles, s'amuse à les croquer. Alors je répète comme un leitmotiv : " Ilton, crache le gland ! ". Il obéit mais souvent sans que je m'en aperçoive il réussit à en loger un dans ses joues comme un écureuil et le rapporter à la maison. Mais comme au retour de la promenade c'est aussi le moment des croquettes, il finit toujours par lâcher le gland !

tumblr_mtva6lVdMH1qga5ixo1_400

En le promenant j'ai aussi cueilli les premiers champignons, des cèpes de bouleau. Pas très grands, pas aussi savoureux que les cèpes de Bordeaux, mais quand même bien goûtés. Et puis, j'aime regarder ces champignons rouges, superbes, tout en sachant bien que dans ce domaine, les plus beaux sont en général les moins comestibles !

readers-autumn_2002217i

Au jardin, les sédums ont pris leur couleur violine et attirent une multitude de papillons. Auparavant quand les fleurs n'étaient pas encore complètement épanouies, ils dégageaient une délicieuse odeur de miel et les abeilles butinaient pas centaines.

2874490857_51d085d671_z

Et puis lors de la promenade avec mon chien, j'ai aussi cueilli quelques mûres. Alors, en rentrant, un petit en-cas sera très apprécié.  Chaque saison a ses petits bonheurs !

tumblr_mvcfdfOThk1rhs7sro1_500

 

Commentaires
L
Très jolies tes petites tartines !
Répondre
S
Tu me mets en ambiance1 Ici il semble qu'aujourd'hui l'automne arrive, petit à petit, bien sûr.<br /> <br /> Bisous aussi pour ton cavalier, ils sont adorables, mais trop chèrs pour moi!
Répondre
M
très jolies photos de la fin de l'été !<br /> <br /> le petit en-cas devait être délicieux !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
comme c'est beau ! oui une fin d'ete lumineuse ! profitons profitons le petit en_cas me seduit beaucoup bises christine tu nous ravis !!!
Répondre
M
Un très joli billet avec de superbes photos, l'automne de par ses couleurs est magnifique mais c'est tout de même le printemps que je préfère.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives