Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
10 septembre 2014

The bow-windows

En me promenant dans Dinard j'ai aimé regarder tous ces bow-windows qui me rappelaient tant l'Angleterre. Je crois qu'en apprenant l'anglais au collège, ce fut un des mots nouveaux que je découvrais et qui est resté gravé au fond de ma mémoire comme représentant ce pays.

Vous en voyez partout !

30e20ca48d43557e8becda3565136c41

Je me suis toujours dit qu'il devait être agréable de se réfugier dans ce petit recoin de la maison.

Sur un canapé confortable, avec de nombreux coussins pour un moment de lecture.

1

Pour avoir une vue directe sur le jardin.

bce0b461046357c3badf60ec9bc759a6

Ou encore y déguster une tasse de thé.

8935b5f5b3adf7f33379399b5fc49ea2

C'est aussi un endroit où toutes les grands-mères y déposaient des plantes vertes et c'est toujours plaisant de perpétuer cette tradition.

4fd11a648264b456594e6e0ad50b1690

 

Et faute de cottage ou de maison avec bow-window, en allant en Angleterre on peut toujours se réfugier dans un pub ou un salon de thé, et s'installer dans ce recoin pour rêver devant le spectacle de la rue ...

2410480645e88e5627ce7cc3c01b31a8

" Cet étrange personnage languissant passait ses heures dans une bow-window d'un club de Saint James' Street. "

Conan DOYLE (Archives sur Sherlock Holmes)

 

 

Commentaires
L
C'est vrai, on a envie de s'installer dans un de ces bow window et de se laisser aller à la rêverie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne de "lejardinoublie.canalblog;com"
Répondre
A
Il n'y a que ça en Angleterre ! Quel charme, et moi j'y verrai bien Jane Marple tricotait en déliant les fils d'une nouvelle intrigue.<br /> <br /> Agnèta
Répondre
C
C'est beau et j'en rêve ...
Répondre
C
eh bien moi j'ai un bow window!!!! luminosité garantie! Carole
Répondre
S
Pas de bow-window dans le Midi ! Mais les admirer oui. dans mon enfance alsacienne il y avait des maisons très chic qui en avaient et je trouvais ceci du plus bel effet. <br /> <br /> Mais la visite que tu nous fais de Dinard me donne vraiment envie de le découvrir par moi-même.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives