Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
20 août 2014

Petits pois

Descendre au jardin. Récolter des petits pois. Les écosser un à un avec ce petit claquement si particulier. Se souvenir de l'enfance et des petits pois que ma mère cuisinait à l'ancienne, avec du beurre, du sucre, un oignon, du sel, du poivre et un peu d'eau. Fermer les yeux et se remémorer ces soirs d'été d'antan en dégustant ce plat si simple ...

2743866004_6ec413c19b_o[1]

Commentaires
M
OOOOOOOOOoui cette délicieuse odeur,je retrouve mon enfance si lointaine,nous on met des pois mangetout car ici à la montagne ils viennent mieux.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Retour en enfance!!! Moi et mes sœurs attablées dans la cuisine pour écosser les petits pois... Je les sentirais presque....<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Je visite votre blog depuis plusieurs mois et j'en apprécie le charme et le sens de l'esthétique. Vraiment bravo.<br /> <br /> Quant à moi, j'ai ouvert mon blog dimanche dernier sur le théme du jardin et de la décoration.. C'est bien sûr un blog balbutiant mais que j'espére enrichir avec le temps. Alors si le cœur vous en dit, venez me rendre visite sur lejardinoublie.canalblog.com !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Quelle belle récolte, ta photo est superbe! De beaux souvenirs en effet! Moi les aime beaucoup dans le risotto ou en sauce tomates! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
L
Ici la saison est aux alentours de mai. On les mange avec des tomates et des coeurs d'artichauts
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives