Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
28 juin 2014

Le printemps s'en est allé ... (2)

Voici donc la suite de mes photos prises au jardin durant ce printemps.

Roses rouges et lavandes Hidcote.

DSCF3765

Rosier The Fairy et Géraniums vivaces.

DSCF3856

Rose d'un rouge très foncé et perles de rosée.

DSCF3695

Rose rouge sur fond de croisillon.

DSCF3869

Rosier Seven Sisters. Il est ainsi nommé car les fleurs sont groupées et passent par 7 couleurs, de l'éclosion à la fin de leur floraison.

DSCF3866

Des roses à chaque endroit du jardin. Sur l'arche : Débutante et Pierre de Ronsard.

DSCF3860

Il arrive aussi très souvent qu'il y ait des semis spontanés dans le jardin. Cette année j'ai eu deux digitales blanches qui se sont étrangement ouvertes à proximité de deux boules de buis distantes pourtant de 7 mètres. Cette photo où j'ai pris l'intérieur de la digitale ferait presque penser à une orchidée !

DSCF3737

De plus près, l'arche et le rosier Débutante.

DSCF3754

Habituellement je prends les photos le matin, mais en ce mois de Juin le soleil était si présent que la lumière du soir était aussi très belle.

Ici, une partie de la terrasse.

DSCF3759

Puis je termine avec cette dernière photo d'un autre coin du jardin en soirée. Rosier Nathalie Nypels et Népétas bleus.

DSCF3756

 

 

Commentaires
M
Très belles photos. Le printemps est ma saison préférée, mais place à l'été avec ses trésors de fleurs aussi ! Bonne journée ;)
Répondre
C
C'est une splendeur ton jardin!! que de variétés de fleurs et d'arbres...et quel boulot!!! c'est toi qui entretient tout ça??? douce soirée carole
Répondre
M
Quel magnifique jardin, tout est si bien entretenu, merci de nous faire partager ces superbes photos.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
A
J'ai eu bien du mal, moi aussi, à me dire que le printemps était fini. Mais quand j'ai comparé les photos de mai avec celles de juin, j'ai créé un nouveau dossier Eté 2014. Fini les éclats des iris jaunes et pavots rouge voisinant avec les ancolies et lupins violets. Comme ceux de Martha Stewart, mon jardin est à son apogée en mai. Mais, ont pris la place des nuages de gauras rose et blanc d'où émergent des campanules qui vont se perdre bientôt dans les gypsophiles. J'attends maintenant avec impatience les dahlias et les glaïeuls. Très déçue par mes rosiers David Austin qui périclitent tous (Winchester Cathédral, Golden Célébration et Abraham Darby) les uns après les autres. Moins de soucis avec les increvables roses trémières qui se ressèment spontanément...<br /> <br /> Merci de nous faire partager vos photos personnelles
Répondre
O
Bonjour, tout est si beau, si paisible, si harmonieux dans votre jardin, que l'on aimerait s'y perdre et y demeurer entre fleurs et feuillages, douceur d'un vent léger et lumière qui se faufile ici et là ...pour y rêver, y méditer, y oublier le temps et l'agitation du monde ! je vous souhaite un très beau dimanche, oceandefleurs
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives