Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 juin 2014

Le printemps s'en est allé ...

Le printemps s'en est allé pour laisser place à l'été. Alors je vais vous présenter différentes photos que j'ai prises dans mon jardin durant cette saison. Comme elles sont un peu nombreuses, je le ferai en deux parties.

Commençons par la clématite Nelly Moser qui cette année fut superbe.

photo (16)

La floraison des iris est très courte et je l'attends chaque année avec impatience.

photo (15)

Une vue printanière du jardin avec les azalées et tout au fond le rosier Pénélope.

photo (14)

Une autre clématite. J'ai pris la photo en soirée, aux derniers rayons du soleil.

DSCF3793

Ce printemps nous avons aussi installé ce nichoir contre la pergola qui soutient le rosier New Dawn.

DSCF3707

Les rosiers se sont couverts de fleurs les uns après les autres. Ici Pierre de Ronsard.

DSCF3850

Et mon préféré : Albertine. J'aime le contraste entre le bouton rouge foncé et la couleur rose de la fleur épanouie.

DSCF3742

Voici le rosier sur la pergola.

DSCF3747

Quant à ma barrière la voilà recouverte par le rosier. On n'aperçoit plus qu'il manque des boules (cf un post précédent).

DSCF3813

Voici la délicatesse des fleurs, de plus près.

DSCF3824

Et je termine cette première partie par ce rosier jaune, Suneva, qui a toute une histoire. Je l'ai planté dans la jardinière qui borde la terrasse, à l'endroit où repose Zoé, ma petite femelle canari qui avait été croquée par mon précédent chien ! Il faut dire que je laissais tous les matins mon couple de canaris en liberté dans la cuisine. Ils regagnaient eux-mêmes leur cage en fin de matinée. Mon chien ne les importunait pas jusqu'au jour où Zoé est venue se poser au sol juste devant son museau. L'instinct chasseur de Sweety s'est réveillé et Zoé y perdit la vie. Alors avec ce rosier couleur canari, elle reste dans ma mémoire ...

DSCF3716

Commentaires
S
Une histoir triste mais belle à la fin, comme ton jardin.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Que c'est beau.
Répondre
M
Qu'il est beau ton jardin, vraiment magnifique!!! Bisous et bon vendredi tout doux!
Répondre
M
Tres belle balade dans ton jardin,qui est magnifique, bonne fin de journée,bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
D
Ton jardin est sublime, que de jolies roses, je suis émue par l'histoire de ton Suneva.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Domanne
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives