Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 mai 2014

Secret Garden

Voilà, j'ai succombé à la nouveauté du moment : un livre de coloriage pour adultes.

Peut-être en avez-vous entendu parler. Il y a deux semaines, dans le Monde et dans le Figaro un article était consacré à ce phénomène. Même Laurent Ruquier en a parlé samedi soir dans son émission " On n'est pas couché ".

En surfant sur Internet j'ai eu envie d'acheter " Jardin Secret ". Mais que ce soit sur Amazon ou à la Fnac ils étaient il y a quinze jours en rupture de stock. Alors j'ai acheté sur Amazon la version anglaise et originale : " Secret Garden " au prix de 12 € 88.

photo (7)

Une pure merveille ! Je me suis lancée sur un premier dessin, un peu comme on se lance dans une piscine sans savoir nager. J'ai utilisé presque toutes les couleurs de ma boîte de crayons.

384793_10151372814527832_212366829_n[1]

Au dessin suivant j'ai eu envie de plus de douceur, des couleurs qui me correspondaient mieux. Alors j'ai réalisé ce dessin dans les tons de rose, bleu et vert. Tout au long des pages vous avez des petits accessoires à trouver. Ici : l'arrosoir, une clé et un cadenas.

photo (4)

Et je suis passée à des fleurs uniquement bleues au coeur jaune.

photo

Et voici l'épouvantail dont je vous parlais dans mon billet précédent. Les fleurs de la glycine tombaient sur la table du jardin, mais cet endroit était plein de charme pour s'adonner à cette activité.

photo (3)

Si le livre en lui-même n'est pas onéreux, par contre j'ai choisi des crayons de couleur de la marque Faber Castell, qui sont eux d'un coût relativement élevé. Mais lorsque vous commencez à colorier avec ces crayons, vous vous dîtes que l'investissement n'était pas superflu, tant leur texture, leurs coloris, leur solidité sont extraordinaires.

photo (2)

Voici mon dernier coloriage réalisé hier. J'avais l'impression de colorier un papier peint d'un cottage anglais. Sur d'autres dessins  j'avais le sentiment de voyager vers les pays d'Orient et leurs tapis de toutes les couleurs.

photo (6)

Alors peut-être vous aurais-je donné l'envie de colorier. On appelle cela de l'art-thérapie, tellement cette activité vous déstresse, vous détend. Vous retrouvez un peu de votre enfance ...

Je vous laisse cette double page encore vierge pour que vous puissiez essayer !

photo (5)

Commentaires
M
Mes élèves de maternelle aiment bien quand je m'installe un peu pour colorier avec eux et c'est vrai que cela détend! Certains dessins du livre me font penser à des mandalas, je les trouve vraiment très beaux, charmants!
Répondre
S
J'ai aimé toujours beaucoup colorer avec des crayons, plus facile qu'avec les pinceaux pour moi et j'aime pouvoir combiner des couleurs.<br /> <br /> Tu as fait vraiment des belles pages...je craque pour ce livre et je vais le chercher sur amazon. Il est aussi en français?<br /> <br /> Bisous et merci pour partager.
Répondre
F
Un ouvrage charmant !! et quelle heureuse coïncidence, je viens justement de finir de lire "le jardin secret" de Frances Hudgson Burnett ! :-)
Répondre
M
de crayons et de livres ! Je ne suis pas stressée du tout mais j'ai des loisirs. Jusqu'ici c'était le tricot ! Mais je comprends ce que mes petits-enfants recherchent de zénitude en coloriant. Je vais donc renouveler tout mon stock pour préparer leur venue ...
Répondre
P
Ma page préférée est la dernière, jolie harmonie de couleur ! Je ne connaissais pas cette dernière mode, de l'art-thérapie, je veux bien le croire comme les mandalas sans doute alors pourquoi pas ?
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives