Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
11 mai 2014

Rhododendron Yakushimanum " Dreamland "

Pour mon anniversaire ma fille m'a offert un Ipad. Je suis épatée par toute cette technologie et aussi par la qualité des photos prises avec cette tablette.

Alors je me suis exercée dans mon jardin et j'ai voulu photographier la floraison de mon rhododendron Yakushimanum " dreamland ". Je l'ai associé à quelques campanules bleues qui viennent coloniser le muret contre lequel s'adosse ce rhododendron.

photo[1] (10)

Cette plante a une floraison splendide. D'abord les boutons sont d'un rose assez soutenu. Ensuite la fleur passe par un rose poudré, rose dragée, pour finir par la couleur blanche. Ce joli dégradé dure au plus quinze jours, il faut donc profiter de la floraison éphémère.

photo[1] (12)

Aujourd'hui les fleurs sont déjà blanches et ne vont pas tarder à se faner. Mais je me console car mes roses sont toutes en boutons et dans quinze jours, voire trois semaines, le jardin sera au summum de sa beauté !

Commentaires
A
magnifiques, j'adore.
Répondre
S
Superbes photos en effet ! Et j'aime les rhodos mais en sol calcaire c'est à proscrire, du coup j'admire toutes vos plantes. Ce dégradé de rose est joli, je n'y connais pas grand chose en rhodos car la première fois ù j'en ai vu un j'étais enfant et depuis... c'est le désert pour ces plantes. Enfin tes photos me font rêver, merci.
Répondre
M
Ton rhododendron est superbe avec ces tons de rose, la nature est magnifique à cette saison.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Ma sœur, elle, m'a offert un appareil photo numérique et je n'ai pu résister, moi non plus, devant l'explosion des couleurs de mon jardin, à mitrailler. Rhodo mauve ou rose, pavots rouge, ancolies violettes, iris jaune et mauve, rosier Winchester blanc, Ghislaine de Féligonde ou Pierre de Ronsard, lupins et...fleurs blanches des fraisiers. La grisaille et la mélancolie de l'hiver se sont éloignées enfin et tous les sens sont en éveil avec les couleurs, les parfums et les textures.
Répondre
S
Meveilles de la technologie, merveilles de la nature...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives