Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
31 mars 2014

Les fées au jardin

J'ai toujours eu un intérêt particulier pour toutes ces croyances émanant des temps anciens. Je suis à mille lieues des esprits cartésiens des scientifiques. J'aime ce qui est inexpliqué ou inexplicable et avoir l'ouverture d'esprit de se dire : pourquoi pas ?

Alors, disposer quelques fées dans le jardin, c'est imaginer un autre monde ...

Ouvrons donc la porte sur l'imaginaire.

4491660240_6709c2fd01_z

Peut-être que les fées se réunissent tous les soirs à la lueur d'une bougie.

6dec05606145d2c3d30432b7f86a27ae

Elles sont indifférents aux éléments, et toujours aussi charmantes, même quand il pleut.

337363151_723c837c1a_z

Pensive sur ce tronc d'arbre recouvert de lierre ...

4491673638_cf8cf2ed30_z

... peut-être celle-ci attend-elle la venue de son ami le petit elfe !

3655730468_7bae83326c_z[1]

Dans mon jardin j'ai disposé ces petits personnages en fer forgé. Alors quand des enfants viennent s'y promener, je leur raconte qu'ici vivent les fées, mais elles circulent surtout le soir. Donc, celles qui sont ainsi figées c'est parce qu'elles se sont fait surprendre par la venue du jour. Mais ce soir elles redeviendront fées ! ...

6132517760_d22b4951ff_z

Si seulement les fleurs pouvaient parler, elles nous donneraient certainement plus de détails !

4596040100_d7f2eb8795_z[1]

Alors, vous aussi regardez-bien dans votre jardin et qui sait, peut-être apercevrez-vous une fée évanescente ...

2a5ade9b84a0defe06d05b38da342fee

" Comme il est profond ce mystère de l'invisible ! Nous ne le pouvons sonder avec nos sens misérables, avec nos yeux qui ne savent pas apercevoir ni le trop petit, ni le trop grand, ni le trop près, ni le trop loin, ni les habitants d'une étoile, ni les habitants d'une goutte d'eau. "

Guy de Maupassant

Commentaires
N
J adore les fees les trouves vous? Merci
Répondre
M
J'adore! Vraiment, vraiment j'adore cette histoire que tu racontes aux petits enfants qui viennent dans ton jardin! C'est tellement merveilleux de croire à ce monde miniature et féérique!<br /> <br /> Ou donc as-tu trouvé la première fée, à côté de la porte? J'en rêve depuis des années, j'ai sa photo sauvegardée dans ma "liste d'envies"... <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup, énormément, la petite fée pensive dans le lierre et le petit elfe, son ami... Chez toi, le charme opère,...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Malo
Répondre
M
Merci mille fois pour vos si belles photos et votre croyance rejoint tellement les miennes.......je suis une grande fan des fées des elfes et de leur magie qui rend nos vies si douces et magiques! Pouvez vous me dire où je pourrai commander les fées en photos car j'en ai quelques unes mais le site past times où je les ai achetées a fermé et en France il n'y a pas grand chose pour assouvir nos envies de fées!!! <br /> <br /> Merci d'avance et continuez à nous enchanter !!
Répondre
I
c'est vrai que j'aimerais bien trouver des déco de ce style à mettre au jardin. moi aussi j'adore cela...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un jardin c'est pour rêver, le votre est fait pour ça, j'aime ce monde, j'ai commencé avec quelques petites choses, mais je ne sais pas ou en trouver, chez moi à Compiègne, on en trouve pas. avez vous des adresses à me donner.<br /> <br /> pour l'instant je vais rêver sur votre blog<br /> <br /> Maely
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives