Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
11 mars 2014

Jonquilles en campagne anglaise

Je crois que l'une des fleurs qui pour moi symbolise le plus le printemps, c'est la jonquille. Quand la jonquille fleurit, même si les giboulées de Mars risquent encore de nous apporter de la fraîcheur, nous nous dirigeons quand même vers les beaux jours.

Alors aujourd'hui, suivez-moi dans la campagne anglaise pour une promenade à la recherche de jonquilles.

Première rencontre dans la brume du petit matin, le long de ce chemin qui borde l'étang.

1174874

Plus loin, dans ce jardin un peu sauvage d'une vieille bâtisse à colombages, elles ont pour compagnie quelques perce-neige.

11748375536_5a6215ee89_z

Devant l'entrée de cette maison, le bleu des muscaris allié au jaune des jonquilles, nous fait oublier les tristes couleurs du parterre en hiver.

1087120[1]

Voici aussi une petite touffe qui vient illuminer ce jardin d'une vieille demeure en pierres des Cotswolds.

4492498025_8c6223ff7d_z

Et là, le long de la petite allée qui mène au porche de l'église, qui a planté les bulbes ? Le pasteur lui-même, peut-être fervent jardinier ...

13068519845_2f5ffcd154_z

Puis voilà que le ciel bleu apparaît, et c'est la rencontre d'une multitude de jonquilles bordant ce charmant ruisseau qui traverse le village.

7591b4ffdcf46a3e2d53cbe3a339385a

Dans peu de temps les cerisiers du Japon vont aussi fleurir et nos jonquilles seront encore là avec leurs si jolies trompettes. Ah ! si je pouvais entendre ce qu'elles murmurent lorsque le vent doucement les balance !...

8669444064_e016b59691_z

 

-o-

tumblr_lltneyyEq01qebpq1o1_500

 

Commentaires
A
J'adore ces jonquilles.
Répondre
F
Ce que je préfère dans le printemps c’est la floraison des cerisiers du Japon. C’est beau et éphémère. Merci pour tes photos elles sont réussies ! J’aime tout particulièrement la vieille demeure en pierres des Cotswolds. Elle me rappelle la maison d’Hansel Et Gretel :-) Bonne journée !
Répondre
C
Superbe .
Répondre
O
Bonjour, elles percent la brume, émergent d'une terre encore un peu endormie et elles apportent leur lumière en orientant leur corolle pour mieux saluer les premiers insectes ... Tout est si beau dans votre jardin et dans votre environnement, que les mots ne suffisent pas à exprimer ce que l'âme ressent ! Chaque fleur est un poème offert au ciel qui se voudrait si bleu sans les erreurs humaines ! Je vous souhaite un très agréable w.end. oceandefleurs
Répondre
R
J'admire toujours autant votre blog, et particulièrement les fleurs de votre jardin.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives