Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
9 mars 2014

Le chalet à insectes

Avec un week-end si ensoleillé, l'envie de s'occuper du jardin renaît.

Alors j'ai demandé à Sir Cott de m'accrocher ce petit chalet à insectes qui attendait depuis les fêtes de Noël.

Un jour, j'ai remarqué lors d'une expo sur le jardin, un système ingénieux et simple, réalisé à base de palettes où toutes sortes d'objets étaient disposées pour attirer les insectes. (Voyez la photo). C'est alors que j'ai voulu une petite miniature dans mon jardin.

Mon chalet peut donc héberger les coccinelles, les papillons, les perce-oreilles, les abeilles solitaires (j'ignorais que celà existait !)... Bref, tous ces insectes viendront lutter contre les pucerons et viendront aussi poliniser les plantes.

Je me fais déjà une joie de pouvoir observer tous les va-et-vient de ce petit monde !

4de7cc3b76d9d37ff5a735a937699c1a

Commentaires
E
Bonjour, je suis animatrice en centre de loisir et je souhaiterai beaucoup en construire un avec les enfants, pouvez vous me dire quel matériau attire quel insecte, c'est bien de déchiffrer avec la photo la façon de le réaliser mais pouvoir expliquer aux enfants pourquoi on met ceci pour attirer tel insecte c'est mieux !<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Bien sûr, dans monpays il en y aura que penseront à cette idée comme une idée fou. Tu n'as pas de peur? se demanderont.<br /> <br /> Pourtant je pense que c'est magnifique, mais difficile en terrasse. Il y en a de plus petits?!
Répondre
R
C'est une super bonne idée et en plus c'est très joli.. J'en ai fabriqué pour les abeilles et les chauves-souris mais le tien est parfait, je crois que je vais un ti peu copier ;-) belle soirée à toi.
Répondre
D
Nous en avons fabriqué un de poche à accrocher contre un mur, près des cyprès, nous espérons avoir beaucoup.. beaucoup d'hôtes dans ces petits appartements différents pour chacune des espèces, car chacun ne vit pas dans les mêmes endroits, ils ont comme nous des préférences.<br /> <br /> Merci à Sir Cott pour ce si beau chalet
Répondre
L
En plus d'être utile, elle est jolie cette petite maison à insectes!<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> Lilyrose
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives