04 mars 2014

Le balcon de Juliette

Retrouver une jolie photo du balcon de Juliette. Se souvenir de ces vacances au bord du Lac de Garde en Italie, et plus particulièrement de cette journée à Vérone.

Avoir pour guide averti, Sir Cott, qui par son activité en relation avec la riche vie indutrielle de l'Italie du Nord, a maintes et maintes fois visité, Vérone, Venise, Milan...

Se souvenir de cette matinée où la chaleur était déjà bien présente. Face aux arènes s'attabler à l'une de ces nombreuses terrasses aux immenses parasols pour un peu de fraîcheur. Siroter un verre de lemonsoda bien frais. Expliquer aux enfants l'histoire des arènes, de la Rome Antique, de la louve accompagnée de Romulus et Rémus que nous venons de voir sur une des arches de la ville...

Puis déambuler dans les rues pour se diriger vers la fameuse maison de Juliette. Passer le porche qui vous conduit dans une petite cour pavée. Là, lever la tête et apercevoir ce fameux balcon. Imaginer Juliette, en robe blanche et cheveux défaits, se penchant, et Roméo lui chantant la sérénade. Prendre un ticket pour visiter la maison. Imaginer des pièces meublées à l'identique, imaginer remonter le temps ... Mais n'avoir plus le souvenir que de pièces vides, désespérément vides, aux murs tagués par les amoureux du monde entier. Déception. Redescendre, regarder à nouveau ce petit balcon, et se dire quand même : rien que pour lui et ce qu'il représente, la visite s'imposait !

28d13533f29d516bc86e4e91c70ee18e

Posté par CottGwladys à 18:48 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Je comprends ta déception et la partage, ce manque de respect c'est un manque de politesse inacceptable.
    Douce soirée.
    Bisous

    Posté par Maryse d'Argence, 04 mars 2014 à 19:02
  • Se laisser guider...

    Comme chaque fois, je me laisse guider par la magie de vos mots, de ces "brèves" colorées, d'un imaginaire bien enraciné...

    Posté par Hervé Martin, 04 mars 2014 à 19:23
  • Quel dommage que cette maison ne soit pas entretenue, quelle déception. Mais merci pour ce doux moment d'évasion italienne.
    Bises
    Domanne

    Posté par Domanne, 04 mars 2014 à 20:19
  • Good bye good bye ... Is a such sweet sorrow that I shall say goodbye wille be morrow .

    Posté par lizathènes, 04 mars 2014 à 21:36
  • En effet, tout comme toi j'ai été déçu de l'intérieur mais ce balcon, il faut le voir et s'imaginer en ce temps de Juliette et Roméo... J'adore Verone, la maison paternelle est à une demi-heure de route de là, un tout petit village qui s'appelle San Pietro in Cariano! Le lac de Garde est magnifique et tous les petits villages tout autour, c'est superbe! Bisous tout doux et bon mardi dans la joie!

    Posté par Maria-Lina, 04 mars 2014 à 22:37
  • Alors, il reste la pièce de Shakespeare.... Quel dommage, c'est vrai, pour cette maison.

    Posté par Bonheur du Jour, 05 mars 2014 à 07:43
  • Je l'imagine bien Juliette .... Quelle joli balcon !

    Posté par chat bleu, 05 mars 2014 à 09:28
  • quel beau voyage au pays de Juliette et Roméo ,
    le balcon toujours présent , c'est formidable de le voir ,et pouvoir rêver dessous ;
    cette histoire nous fera toujours rêver à ce bel amour interdit ,
    et pourtant n'avait ils pas le droit de s'aimer ?
    bonne journée à tous

    Posté par oliviera, 05 mars 2014 à 10:14
  • Lorsqu'on attend, c'est une deception ne trouver pas, c'est mieux suivre rêvant. Mais j'y veux aussi de a poésie en ces paroles des amoureux sur les murs...je suive à rêver.
    Bisous.

    Posté par Sara, 09 mars 2014 à 20:54

Poster un commentaire