Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 février 2014

Tempêtes

Des pluies incessantes, des tempêtes qui se succèdent les unes après les autres ... Des vents d'une force terrible et les peupliers du jardin voisin qui n'ont pas résisté. Deux d'entre eux sont venus s'écraser sur mon terrain. Fort heureusement la haie de buis et la pergola ont été épargnées, mais par contre le magnolia et les rosiers ont beaucoup souffert.

DSCF3289

Combien de temps faudra-t-il pour qu'ils retrouvent leur si belle floraison ? ...

DSCF8972

Commentaires
A
Le plus important est qu'il n'y ait pas de blessés. J'imagine le bruit que cela a dû faire. Brrr ! Mais qui sait cette nouvelle configuration amènera peut-être des nouveautés, plus de lumière, de soleil et la force de la nature aidera votre beau rosier à repartir.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
M
Voici quelques années, durant l'hiver, un automobiliste ivre a fini sa folle course....dans mon jardin. Un de mes plus beau rosier grimpant a été littéralement fauché. Au printemps suivant, quelle ne fut pas ma surprise de constater que vaillament des bois se reformaient sur le pieds mutilé. Il est un peu moins fourni qu'avant son aventure, mais il a repris. La nature a une fantastique énergie, c'est merveilleux.
Répondre
S
C'est dommage, une peine quand l'on perd des belles plantes. Le vent c'est terrible!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Chère Gwladys, pour le moment, le calme est revenu, pour combien de temps?Car fin mars, c'est une marée d'un coefficient de 119 et l'on peut se demander si les éléments ne vont pas à nouveau se déchainer!!!!!! Mais pour le moment il faut panser les plaies de l'âme et celles de nos jardins.Je vous souhaite des semaines plus sereines.C'est l'heure de faire le bilan, ensuite, il faudra couper tous ces arbres, nettoyer les massifs,replanter ce qui a été sauvé, voilà bien du travail pour les mois à venir et enfin recomposer avec peut-être de nouvelles fleurs.Mais je suppose que comme chez nous, les terres sont tellement gorgées d'eau, que l' on ne peut rien faire.Notre commune étant sur une nappe phréatique,des effondrements de terrain, voire des maisons nous laissent en suspens!!!!! et que dire de nos voisins outre-manche???, je vais aller voir sur la toile ce qui l' en est.Votre beau jardin va renaitre avec peut-être de nouvelles perspectives et nous aurons le plaisir de le visiter à nouveau. je ne peut que vous encourager, je suis de tout coeur avec vous.bonne soirée à vous. Mona
Répondre
C
mieux vaut l'extérieur que l'intérieur...cependant il va falloir du temps pour remettre le jardin en état! bon courage!!! Carole
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives