Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
6 février 2014

Un miroir au jardin

Une de mes nièces m'a offert un superbe calepin de chez Christian Lacroix. Alors il va devenir mon cahier de jardinage. J'ai commencé à y noter toutes les idées intéressantes pour toujours apporter un peu de fantaisie dans mon jardin. Pourquoi pas y installer un miroir !

Voici des exemples à retenir : placé à l'arrière d'une petite table où sont disposées quelques plantes grasses.

5779514361_2bd939234e_z

J'aime beaucoup aussi ce volet de bois gris qui s'ouvre sur un miroir. Avec la glycine qui vient s'accrocher sur la palissade, l'effet est magnifique.

4635188694_edbe676240_z

Vous pouvez également le fixer sur un pan de mur pour avoir la vue sur les parterres fleuris.

10_Garden Mirror Gothic

On peut le placer aussi pour éclairer un coin un peu sombre.

63472675968485522_A9og3TjD_c

Si vous aimez le rouge, allez-y pour : un mur rouge, des fleurs rouges, et un entourage de miroir rouge !

155444624607955858_14J13YGd_c

Ici, de couleur pourpre il se trouve en harmonie avec l'érable.

P_mirrorinthegardenbyslr8

Vous pouvez aussi diversifier les matières : ici un fer forgé qui a beaucoup d'allure.

286823069987737935_r5Z9XzN3_f

Là un miroir doré et vieilli, du genre de ce que vous pouvez dénicher en brocante.

garden mirror

J'aime aussi beaucoup ce dernier dans les tons de gris. C'est le genre de miroirs que vous pouvez trouver facilement dans des magasins tels que " Maisons du monde " à des prix très abordables.

Mirror2(2)

Alors maintenant il ne reste plus qu'à déterminer l'endroit de votre jardin où vous pourriez le disposer !

Commentaires
T
Voici nos dernières créations, des miroirs de jardin à accrocher et suspendre aux arbres ou tous supports.<br /> <br /> http://tendance-miroir.com/fr/6-miroir-jardin-acrylique<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog et bonne continuation !
Répondre
S
Quelle belle idée, romantique en plus. J'imagine les papillons s'y réflechir, arriver les oiseaux pour s'y regarder en croyant q'il y a un autre.<br /> <br /> Vraiment une idée pleine de beauté.<br /> <br /> Ma's pour moi difficile pour une terrasse toute ouverte, avec des grosses fênetres et qui est très venteuse. Quelle chance vous qui avez un beau jardin!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
idée très jolie!<br /> <br /> bon samedi!
Répondre
N
J'emploie aussi un miroir dans mon jardin mais savez-vous pourquoi?<br /> <br /> Pour photographier des fleurs au port retombant. Je le pose sur le sol, ainsi, je vois l'intérieur des corolles par réflexion. Un petit clic et c'est terminé.<br /> <br /> Beau message qui me donne l'espoir d'un temps meilleur.
Répondre
A
une bonne idée et celui avec les volets permet de le protéger en hiver et par très grand soleil on peut éviter aussi de le mettre plein sud !<br /> <br /> merci pour les photos
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives