Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
10 janvier 2014

Les pots de grès

Un des couples qui fêtaient la nouvelle année au cottage, m'a offert une hellébore Anna's Red. La plante étant déjà assez imposante, j'ai donc dû me rendre à la jardinerie pour acheter un nouveau pot. Vous en aviez de toutes couleurs, assez criardes pour certains et très "tendance" actuellement. Mais moi j'ai préféré un grand pot de grès couleur ocre, vous savez, comme ces vieux pots qu'on apercevait rangés pour l'hiver dans les cabanons de jardin.

CH&I

Ce qui m'a donné le goût de revenir à cette authenticité, c'est la composition que j'avais vue au jardin de Great Dixter en Angleterre. Regardez comment ces poteries, toutes en grès et joliment fleuries apportent un charme indéniable à ce bâtiment tout de guingois.

DSCF9317

Mais les pots ils les utilisaient aussi dans de nombreux coins du jardin. C'est une idée à retenir pour des endroits où les plantes ont parfois des difficultés à pousser.

DSCF9319

Et qui n'a pas vu ces pots mis en attente auprès d'une cabane. On y a planté une bouture offerte par une amie, ou on y a semé quelques graines ...

4816313541_a0e109a36e_z

Pour peu que vous possédiez un réservoir pour l'eau de pluie, en les disposant juste au pied, vous êtes certaines de ne pas oublier de les arroser !

185210603396508543_tzNlXmHo_c

Vous pourrez ensuite les disposer sur la terrasse, comme ici où ils contiennent des buis.

4813330760_0355ef60b0_z[1]

Vous pourrez également y planter toutes sortes d'herbes aromatiques : basilic, thym, sauge ...

bfcec51bb475ba9b0bfacee693386835

Et enfin, sans attendre le printemps, vous pourriez déjà, pour la maison, y disposer des jacinthes très parfumées ....

180988478746658221_HBZeieVY_c

Commentaires
L
JE TENAIS A VOUS DIRE QUE JE PREND UN GRAND PLAISIR A ME BALADER SUR VOS PAGES<br /> <br /> VOTRE UNIVERS EST FABULEUSEMENT DECORE,AVEC GOUT<br /> <br /> UN VRAI BONHEUR,LE CHOIX DES POT ,SIMPLE EN GRES, NOUS AURIONS FAIT LE MEME CHOIX....<br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> DOUCE SOIREE<br /> <br /> AUDREY
Répondre
S
Pour moi ce sont aussi les meilleurs, mes préferés. ce sont ceux que j'ai sur ma terrasse. Naturals et charmants.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
V
J'adore !<br /> <br /> C'est ce que j'ai toujours fait ... On peut mixer à loisir sans faute de goût, ils se retrouvent bien ensemble, avec leurs couleurs, leurs hauteurs, leurs discrétions et en les serrant je suis d'accord c'est encore mieux.
Répondre
L
J'aime bien les plantes en pots. Il faut dire qu'ici comme c'est un pays sec et qu'il faut économiser l'eau on a souvent de petites cours ou des terrasses et on les décore avec des pots de fleurs plus économiques en eau que les fleurs plantées en pleine terre.
Répondre
C
Ici où j'habite il ne gèle pas et tous les pots sont en terre cuite, matière qui garde bien l'humidité indispensable.<br /> <br /> Vos photos sont si belles, j'adore la première!<br /> <br /> merci, bon week-end.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives