Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 décembre 2013

Les paquets cadeaux

Où en êtes-vous de vos cadeaux de Noël ?

299086aa98ffb118fc58ddc62859714c

Peut-être avez-vous déjà affronté la foule des grands magasins ce dernier week-end ...

f2300fd400d901907d9ec60e56978f61

... ou vous êtes-vous contentées de dénicher dans votre petite ville le cadeau qui à coup sûr fera plaisir !

55e507604f8ffa44315faeb3e7e81701

Quant à moi, outre ces solutions, j'ai aussi cédé aux sirènes d'internet. J'ai un cadeau qui vient d'arriver de Glasgow et qui enchantera mon fils. Je suis pratiquement à jour et il ne me reste plus qu'à confectionner les paquets cadeaux qui iront sous le sapin.

Et pour moi, quelle est ma liste ? Peut-être une paire de bottes " Le Chameau " pour le jardin mais aussi pour sortir Ilton mon petit Cavalier King Charles les jours de pluie. Depuis que la Duchesse Kate les porte, les bottes Le Chameau sont denevues très tendance ! Mais l'autre jour à la jardinerie j'ai vu aussi un chalet à insectes qui me plaisait beaucoup. Pourraient venir y nicher : les coccinelles, les papillons, quelques abeilles ... Alors le Père-Noël devra faire un choix.

Je sais aussi que du côté de mon fils et ma belle-fille le cadeau choisi par ma belle-fille correspond toujours à mes goûts. Quant à ma fille elle vient de partir à New-York avec son compagnon pour une semaine de vacances et elle m'a dit qu'elle me rapporterait un cadeau surprise.

Un cadeau surprise ! Ces simples mots évoquent pour moi les Noëls de l'enfance. A l'époque nous ne faisions pas de listes interminables mais nous nous contentions du simple cadeau que le Père-Noël nous apportait.

Une simple toupie nous amusait pendant des heures.

55afd67bf204f80e22e8dee5ff2d9e51

Puis qui n'a pas de souvenirs de son vieil ours qui nous a accompagnées dans toutes nos aventures.

645e8a3969748d1c5f8c7ac8e07496ff

La dinette faisait également partie de ces jouets traditionnels.

dad960aedae40587805ec6e6a28b8910

La voiture à pédales, elle, était un de ces jouets que j'aurais tant aimé recevoir. Mais le Père-Noël ne ma l'a jamais apportée.

2071ce208b121b0513e4d8caf9b817b1

Le cadeau de mon enfance qui m'a le plus marquée c'est un stéréoscope. C'était ce petit appareil dans lequel on faisait défiler une carte et où, ce qui était extraordinaire, les photos apparaissaient en relief !

5def6a7286f11d473e283dc5757e84c2

C'était magique ! La carte que je regardais sans cesse était celle de l'histoire du petit prince de Siam. (Le pays de Siam c'est l'actuelle Thaïlande ). Cet enfant, de mon âge, portait des habits que je n'avais jamais vus : une grande robe de velours rouge ornée de broderies d'or et qui lui descendait jusqu'aux pieds. Ses serviteurs l'accompagnaient en tenant au-dessus de sa tête un énorme parapluie ou parasol que je découvrais pour la première fois ! Que j'ai rêvé de la vie de ce petit prince tout en faisant défiler les images ...

Moments bénis de l'enfance où Noël est encore magique et que la découverte des cadeaux au pied du sapin au petit matin restera un moment à tout jamais gravé dans la mémoire !

e18406c1c72acd88bc144cb1a04052bb

Commentaires
N
que bons et agréables souvenirs...Elle est là la vraie magie<br /> <br /> merci pour ce doux partage et joyeux noël<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> nélinha
Répondre
L
Quel joli billet en effet,je ne connaissais pas du tout le stréréoscope,j'ai appris des choses.<br /> <br /> Pour ma part,pour les enfants tout est fait et emballé,reste les adultes et je n'ai aucune idée.ça m'embête est un moment magique,j'aime viser juste.
Répondre
A
Sans aucun doute votre blog est le plus juste de tous les thèmes abordés. Et j'attendais avec impatience cette période pour savourer vos images et recueils de joie. Une pure merveille que vous nous offrez. Merci et joyeuses fêtes.<br /> <br /> Agnèta
Répondre
B
J'ai encore ma dinette dans une valise, un merveilleux souvenir pour moi que ces Noëls de mon enfance.<br /> <br /> Nat
Répondre
V
Je choisis sans hésiter la magie des Noël d'enfance... sans consommation délirante, sans achats ammoncellés, mais seulement avec un cadeau qui reste encore si fort dans la mémoire de chacun après tant d'années.... Mon ours en peluche reste encore celui qui m'a le plus marqué... Bon dimanche.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives