Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 novembre 2013

Couleurs écossaises

J'ai envie de mettre des couleurs dans la grisaille de Novembre. Alors, quoi de plus approprié que les tons écossais ! Pour affronter le froid et l'humidité au jardin ou pour une balade en forêt, chaussons nos bottes et emmitouflons-nous avec un tartan bien confortable.

6555-0993-slider0

Et qui d'entre vous ne se souvient pas de son premier kilt ... Je crois qu'il fait partie de ces premières tenues où je me suis sentie jeune fille. Cette jupe colorée était si différente de celles que nous portions jusqu'alors.

c2131fe9821876a447323bd651429d3a

Et je me souviens aussi de la fameuse épingle qui fermait la jupe.

1b89f00c48085d4084b790892e4d4e48

Plus tard j'ai aussi porté une veste dans les tons écossais de vert avec col et rabats de poches en velours. Elle ressemblait un peu à celle-ci, sans les écussons.

89650023378d96db1acbd02622656814

Mais j'aime aussi l'écossais décliné dans différents accessoires : un parapluie par exemple ...

f85cd3119f3c415e4b93cad326366b67

... ou des assiettes de porcelaine. Le petit liseré écossais apportera une touche très chic à votre table de fêtes.

6df7cfb13673e743f7365b55054d3720

Puis, comme tous les ans, lorsque je vais monter au grenier récupérer mes cartons de déco de Noël, je vais y retrouver une guirlande de tissu écossais de 5 à 7 cm de large que je vais dérouler du faîte au pied du sapin. C'est toujours elle que je dispose en premier. Ensuite viendront les boules, les bougies et autres décorations. Alors, vous aussi, pourquoi ne pas ajouter un ruban écossais cette année à votre déco.

ab4e705c57a8c1e1f95858fcf591dbbd

Si la baguette magique d'une fée me donnait des pouvoirs, pour une soirée, je me créerais une véritable ambiance écossaise !

41afc97abdc7d57750d658877ca5d1a2

Mais soyons raisonnable. A défaut d'un changement radical dans mon cottage, je peux toujours m'offrir un look total écossais...

tumblr_mwg03ymFRg1qd8ajzo1_500

Commentaires
A
ahh! le 1er kilt ! acheté à Londres ! un "Prince Edouard" ! mème ma fille l' a porté ! merci pour ce joli post ! et certainement un ruban écossais dans le sapin ...
Répondre
C
J'ai toujours aimé l'écossais ... Il est pour moi le symbole de l'automne : pas d'automne sans écossais ! J'adore cette saison ... Et les jupes ! Quand ma famille parle de moi toute jeune : son chien, ses tresses et ses kilts !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Tu me tentes!<br /> <br /> J'aime aussi l'´ecossaise, même sa façon etnhique. Moins sur la d´´eco, mais un arbre aussi chaud je le bien aimerai.<br /> <br /> Je me souviens de ma première jupe ecossaise, un cadeau de mon parrain en son voyage de mariage. J'etais âgee de 7 ans. Plus tard je me suviens du nouveau uniforme de mon ecole, qui a change de vichy à ecossaise...<br /> <br /> Cela etait une chose important dans mon ado!<br /> <br /> Allons nous on y va por l'ecossaise!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> (Pardon pour ma manque d'accents sur les e c'est un problème de mon ordinateur!)
Répondre
I
j'aime beaucoup l'écossais et l'Écosse d'ailleurs <br /> <br /> mais il est très difficile de trouver une belle couleur <br /> <br /> le tailleur dans les bleus est superbe <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> edith
Répondre
F
Amoureuse de l'Ecosse, de ses traditions et donc de ses tartans, je ne peux que partager tes goûts ! Merci pour cette jolie sélection ! :-)
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives