Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
25 septembre 2013

Les camées

Il y a deux jours j'étais à la recherche d'une petite chaîne en or. Je suis donc partie fouiller dans mes écrins à bijoux, et là, l'espace d'un instant, j'ai remonté le temps. J'ai retrouvé une chaîne pour les chevilles, en or ornée d'un petit coeur. Là je me suis dit qu'il en était des bijoux comme de certaines tenues : je ne les porterai plus. Celà friserait la vulgarité ! Puis, j'ai revu toutes mes bagues. Chacune avait son histoire. A l'époque j'en portais plusieurs sur les deux mains. Aujourd'hui je n'en porte plus qu'une seule, sur mon annulaire gauche : une bague en or, forme chevalière où la partie supérieure est composée d'un saphir entouré de diamants. La bague est imposante, alors, ne surtout pas en porter d'autres pour ne pas faire too much et conserver l'élégance du bijou !...

Et je suis tombée aussi sur une bague avec un camée. Elle me fut offerte par ma grand-mère pour mon bac. J'y suis attachée, mais je ne la porte plus. Aujourd'hui elle aurait un côté un peu trop rétro à mon goût. Pourtant j'adore les camées.

tumblr_m10zhvCod31roy06lo1_1280

Ils représentent un petit côté vieillot, romantique, où la dentelle est aussi leur faire-valoir.

tiny black cameo ring-f57476

En pendentif, ils nous ramènent vers un autre temps ...

15c2088ef5d15c5070d26f9f01a96dbc

... où les porter en boucles d'oreilles était fort charmant.

ed77403eb1142dcf23dc27dadf670b64

Avec les perles de culture pour une jolie broche, les camées apportaient un chic incontestable !

e131722c4758ddc8483710f93e33d939

Alors, pour les porter à nouveau, je pense qu'il faut leur redonner un côté moderne, et voici comment ils peuvent agrémenter une tenue : à l'arrière d'une robe, sur une ceinture ,

ddc9719764908148ae9e63ca45f10f61

sur le coin d'un turban,

209ea6b9747ac2e539ffba7061434eb4

 ... ou si vous préférez replonger dans l'ère victorienne, celui-ci garnit admirablement le col de dentelle noire.

311e0b2b5e26ecd28096453646cadcef

Comme quoi, la mode est toujours un éternel recommencement !...

Commentaires
M
Mon mari vient de m'offrir un camée avec en surplus les boucles d'oreilles. .Autrefois les dames portaient de jolies toilettes très féminines òu primaient les dentelles ..je me suis demandée si je changerais ma façon un peu beaucoup bohème de me vêtir , pour porter un tel trésor ...et non je resterai moi-même et celà pour mon propre bonheur, les camées sont les plus romantiques bijoux et il ne faut pas avoir peur de les faire valoir en ces années 2000 même si la vie est plus rapide et moins élégante que dans les films loooooooooool d'un passé qui porte bien sont nom puisque celà est aussi Autrefois ...Amitiés à toutes et merci de me lire
Répondre
G
un bien joli post!!!<br /> <br /> moi je porte des camées sur des bijoux actuels ( pendentifs, boucle d'oreille)<br /> <br /> j'adoooooooooooore!!<br /> <br /> biz
Répondre
C
voilà un billet d'une extrème élégance ! Le camée a l"art de finir une tenue, de l’agrémenter de tant de charme !
Répondre
I
hello<br /> <br /> je porte souvent une broche centrale sur le devant d'un pull , sur un béret , un chapeau <br /> <br /> un teeshirt et c'est toujours des camées ,avec ou sans perles <br /> <br /> de toutes les couleurs , même tout noir (jais) <br /> <br /> il appartenait à ma grand-mère <br /> <br /> j'ai toujours aimé les bijoux anciens <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
S
très romantiques...et élégants.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives