Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 juin 2013

A bicyclette

Premières journées ensoleillées, alors l'une de mes voisines a repris son vélo pour aller faire ses courses. Je me disais qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de vélo. Je sais, on n'oublie pas. On n'oublie pas non plus ce sentiment de liberté, pédaler les cheveux au vent... Alors pourquoi pas s'y remettre ?

150082471_1989a2166e_z[1]

Je l'aimerais avec un petit panier pour y déposer les légumes achetés au marché.

tumblr_mjpy6mAji71qcpm10o1_250

Et pourquoi pas avec une sonnette rose ?

5793981205_a7abc04fd2_z[1]

Sir Cott, lui, aurait belle allure sur cette antiquité !

5789957124_806647e4a9_z[1]

Ce serait agréable de partir sur les petites routes de campagne. J'adorerais les descentes, mais pour le retour et les montées, je poserais certainement pied à terre et comme faisait ma grand-mère je pousserais mon vélo à la main !

4096055097_c9377c9fc1_o[1]

Nous choisirions aussi de passer par des petits chemins, pour avoir le loisir de franchir de charmants petits ponts de pierre.

211809988694977462_Lhe9ONFQ_c

En cours de route nous pourrions nous arrêter pour admirer des cottages fleuris.

457467274618611116_F20C7bbc_c

Peut-être aussi, par fortes chaleurs, nous pourrions trouver refuge et fraîcheur sous de vieilles halles.

08 stow market

A l'heure du thé, une halte s'imposerait en traversant un petit village.

f61766c6ca750431fd192c2b58e97afc

Eh bien voilà ! Rien qu'avec ces quelques photos nous avons fait une belle balade en vélo. J'adore avoir ainsi des projets dans mes cartons ! Me dire : je ferai ceci, celà... Parfois mes projets aboutissent, d'autres fois non. Mais l'essentiel est d'avoir rêvé.

Imaginez toutes les routes qu'à pu parcourir cette vieille bicyclette !...

4578593163_21f356e27a_z[1]

Commentaires
A
Quelle magnifique Ballade ! Merci pour ce rêve vert & frais !<br /> <br /> Votre blog est superbe et quel ressourcement de venir s'y poser !<br /> <br /> Belle & douce journée.<br /> <br /> l'épouse du Ferronnier d'Art, Anne-Michèle
Répondre
S
quelle jolie photo de cottage!!! j'adoooore
Répondre
O
Bonjour, que de belles promenades à bicyclette, lorsque j'étais enfant ! C'était pour moi l'occasion d'explorer la campagne de mes vacances et d'aller tremper mes pieds dans la rivière toute fraîche qui sautillait par-dessus les pierres ! Quelques exploits sportifs aussi pour tenter de battre les camarades dans une course folle, ou encore ces imprudences, dans des descentes, à plusieurs sur un vieux vélo sans freins ! mais que de beaux souvenirs ! l'enfance ! le soleil, le rire, l'insouciance ! très belle journée, oceandefleurs
Répondre
A
Et oui belle balade, mais chez moi encore la pluie, alors le vélo ce sera pour une autre fois....
Répondre
M
Une balade sur ton blog est toujours pour moi comme une grande bouffée d'air. Je m'imagine bien en vélo passer cette adorable petit pont de pierre quelque part dans le pays que j'affectionne tout autant que toi apparemment : l'Angleterre ! Bises Marie *
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives