Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 mai 2013

Portraits

Lorsqu'il m'arrive de passer la porte d'une brocante, ou de me rendre à une foire aux antiquités, je suis toujours attirée par les anciens portraits.

img_0324

Je leur trouve pour certains, beaucoup de caractère.

23c29e866e272c30329cd73d69d3f021

Biensûr, je me dis que s'ils venaient chez moi, ce serait au détriment d'autres tableaux que je devrais reléguer au grenier. Mais qui n'a pas des fois des envies de modifier un peu son intérieur ?
J'imaginerais ainsi une chambre de jeune fille :

2f7742c0b8dc4a527e6157f6b3d6ed95

Quant à la cuisine, selon vos goûts vous pourriez aussi y avoir la compagnie d'une jeune femme...

tumblr_mlcv1qDQKA1r7ggovo1_250

... ou celle de ce patriarche. Je suis persuadée que sous ce regard, les enfants ne rechigneraient pas pour manger !

bbd155528e8df5767612ed3a1ee3312a

Un petit portrait déposé sur une commode dans une entrée pourrait aussi apporter une note charmante.

tumblr_ml3ix2opvc1rm9shgo1_1280

Puis il y a le portrait coup de coeur, comme celui-ci avec la femme, son enfant et le chien qui semble bien être un Cavalier king Charles.

téléchargement

Et, autre idée de déco : inutile d'accrocher le portrait au mur. Disposé ainsi près d'un ancien miroir, il fera beaucoup d'effet.

Triumphantly Ralph003

Ou encore, si vous êtes perfectionniste au point de tout accorder, voici un décor dans les tons de bleu nuit qui vous ravira.

tumblr_mll7qpdzxV1qd8ajzo1_500

Moi, je me sentirais parfaitement bien dans ce salon typiquement anglais. Là devant le feu, avec un tasse de thé, je rêverais de la vie de cette femme pendant des heures...

tumblr_mmayxkpSv51qd8ajzo1_1280







Commentaires
M
De bien beaux portraits qui selon leur visage donnent à la pièce du charme, voire du mystère, du caractère, de la présence ! Merci pour cet intéressant sujet accompagné de portraits anciens dans des "cadres" de toute beauté ! Bon Week-End ! ;)
Répondre
S
Je n'en suis amateure, vraiment, mais après ton billet tu m'as fait voir un autre coté déco de ces portraits...peut être qu'il aient u lieu dans mon salon?
Répondre
M
Hello Gwladys, comment va Ilton, que de câlinous doit-on lui prodiguer ? j'aime beaucoup les tableaux de portraits. Un peintre qui a son atelier près de chez nous, nous a croqué mon mari et moi-même à la sanguine.je dois faire encadrer ces deux desseins. Ces intérieurs très british m'entrainent dans mon imaginaire outre-manche.Le salon bleu m' inspire énormément et me donne des idées pour décorer le mien.Avec la froidure que nous subissons ,je vous souhaite un bon après-midi près de l'âtre avec Ilton ,un bon thé et un roman captivant.
Répondre
L
il y a peu de temps que je visite ton blog, mais je tiens à te remercier pour celui-ci : non seulement il y a de très belles photos mais aussi on découvre une jolie histoire, ta vie ! <br /> <br /> qu'elle continue ainsi avec la compagnie du petit Ilton ...
Répondre
P
moi aussi j'adore ces portraits anciens, et je rêve d'en posséder un un jour,et d'imaginer la vie de cette personne, comme tu dis en buvant une bonne tasse de thé bien sûr, en tout cas ces photos sont magnifiques<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Patou
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives