Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 février 2013

Premières jonquilles

" Honneur à vous, fraîches jonquilles,

Corps d'émeraude et cloches d'or !

Du Renouveau coquettes filles,

Vous êtes timides encore !... "

Gaston BERRY

a96b326a3e13a831905b77a8d4d8bc64

Parfois le printemps tente une percée, mais voilà que l'hiver reprend le dessus, et ces jours-ci la neige a refait son apparition. Mais pourtant, elles sont là, ces premières jonquilles qui augurent de journées plus ensoleillées. Alors, suivez-moi dans la campagne anglaise où nous allons les découvrir.

Par petits groupes ou parsemées elles viennent embellir ce parc.

15877a804e50fe10d002efac2449c6b0

D'ailleurs savez-vous que lorsque vous les plantez à l'automne, il faut prendre les bulbes dans le creux de la main, les jeter en l'air et les planter à l'endroit même où ils sont tombés, ceci pour un effet très naturel. Mais si vous voulez un effet de masse comme au bord de cette allée qui mène au manoir, il faut les planter d'une façon très serrée. Ce qui est très appréciable, c'est qu'une fois plantées, les jonquilles refleuriront tous les ans sans le moindre travail.

c621ca46c3d1e5ef63321fa160ef7f0c

Elles reviendront apporter un peu de gaieté à cette façade quelque peu austère en cette fin d'hiver.

e30df6e06cc98265d6d7490777610f87

Puis admirez-les auprès de ce plan d'eau. J'aime cet endroit où les moutons paissent en paix, le cygne avance calmement. Le gris du ciel se reflète dans l'eau et l'on ressent presque le froid de la fin d'hiver. Mais les jonquilles sont là pour nous annoncer le printemps, dans ce coin retiré du Suffolk.

Suffolk

Encore quelques miles et nous longeons ce ruisseau, bordé de jonquilles, qui serpente dans la campagne.

tumblr_mhp16xlw4U1rxp3exo1_500

En revenant au village, un petit arrêt chez la fleuriste s'impose. Les jonquilles, les tulipes, les jacinthes... par quoi allons-nous nous laisser tenter ?

tumblr_mialfn0O411qd8ajzo1_1280

Quelques jonquilles, peut-être aussi cueillies au bord du ruisseau, et l'ambiance au cottage prendra aussitôt un petit air de Renouveau !

0e1e4197ae5689dd42c97c703df5f119

Commentaires
S
que c'est beau !! tu habites une des ces maisons ?<br /> <br /> vraiment magnifique tout cela
Répondre
M
Je découvre votre blog par hasard et j'ai apprécié de m'y promener. Mes premières jonquilles sont fleuries depuis quelques jours seulement: cela sent le printemps! J'ignorais cette astuce de lancer les bulbes pour un effet naturel, je m'en souviendrai!
Répondre
I
je m' achète de plus en plus des bouquets de fleurs<br /> <br /> car dans le jardin tout n' est pas fleuri ,avec un temps <br /> <br /> si maussade <br /> <br /> votre billet va nous faire attendre plus patiemment ce printemps<br /> <br /> merci de nous envoyer tant de belles couleurs <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith
Répondre
M
Les premières fleurs printanières sortent de terre, et de leur belles couleurs animent le jardin ! Bon Week-end ! ;)
Répondre
S
Quelles belles photos qui donnent envie d'aller se promener dans la campagne anglaise.<br /> <br /> Chez moi en Lorraine, les jonquilles commencent seulement à sortir de terre. Que l'hiver est long!<br /> <br /> bon week end.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives