Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 février 2013

The tea room

Aujourd'hui suivez-moi au tea room ou salon de thé.

243536da1d159d1cf4ba83ccf7e91505

Nous n'allons biensûr pas dans ces salons hyper modernes mais nous allons découvrir ces tea rooms si pittoresques de la vieille Angleterre, ces endroits où à coup sûr je me serais forcément arrêtée.

tumblr_lz8c262gNE1qj2u1wo1_500

Je me souviens d'un voyage dans les Cotswolds, de cet après-midi d'été où nous parcourions la campagne anglaise, et où j'avais repéré un charmant cottage qui affichait une jolie pancarte " tea room ". Le cottage était une maison particulière et pour y accéder nous dûmes ouvrir une petite barrière de bois, traverser le jardin fleuri. Nous fûmes gentiment accueillis et le thé servi dans des tasses de porcelaine était exquis. Accompagné de lait crémeux, et de scones avec de la confiture maison, je pense n'avoir jamais goûté un afternoon tea aussi délicieux. Alors c'est cette atmosphère là que je recherche. Je pourrais peut-être la trouver là :

53a104f944bbeed9a92cf2e0705d2bf3

Retrouver un salon feutré, avec moquette au sol et ambiance so british !

543a90ece339dc3868d7822cecd0006a

Ou pourquoi pas pousser la porte de celui-ci " The Bridge Tea Rooms ".

tumblr_m5vpf74nbN1rxbk4fo1_500

Y découvrir une jolie table avec l'assiette de scones et des fleurs du jardin.

921c364895a1507f3bb1c5b8bdb2cdca

Ou encore celui-là où le mot " Cream Teas " vous met déjà l'eau à la bouche.

34e38805ea903f2603f6af118619acbc

Nous pourrions peut-être prendre le thé devant un feu de cheminée.

5c22597569952a1dbfca60e291797f4c

Toujours est-il que nous trouverions forcément un tea room à nous convenir et attablées entre amies nous ne verrions pas le temps passer !

88fde2d3c97667a1285bc2af75050683

 

Commentaires
F
A 2 mois de visiter (sept. 2014) d'Edimbourg à Londres (mais en voyage organisé) en s'arrêtant à Hidcote Manor Garden et traversant les Costwolds où je pense que malheureusement aucun arrêt et "tea-time" n'est prévu, je suis émerveillée de vos photos et imagine le bonheur que vous avez vécu. Merci. Françoise
Répondre
A
J'ai toujours un grand plaisir à venir flâner par ici! J'adore les îles Britanniques, leur art de vivre, leur flegme, les paysages, les coutumes, les écrivains and so, and so....Vous transposez tout cela fort bien, on y est! Merci beaucoup, c'est délicieux!
Répondre
A
Que de belles photos, merci!
Répondre
C
Bonjour, je découvre votre blog. C'est un délice. J'adore comme vous les atmosphères anglaises ; les villages, les cottages, les jardins, les ambiances feutrées. Merci de me faire voyager ; c'est la paix loin de toutes les horreurs du monde présent.<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
J
Quels endroits merveilleux pour prendre un bon thé. J'adore le thé . Votre blog est toujours plein de surprises et agréable à découvrir.<br /> <br /> Joëlle du café fleurs
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives