Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 décembre 2012

Votre cheminée est-elle prête ?

Le Père-Noël compulse ses listes et prépare sa tournée de la nuit du 24 au 25 Décembre.

149744756329599431_0PYtWwZX_c

Mais qu'en est-il de votre cheminée ? Est-elle prête à recevoir cet illustre vieil homme ? Forcément lorsque Noël approche cela nous ramène un peu à notre enfance. J'ai le souvenir d'un après-midi un peu frisquet où avec ma meilleure amie nous scrutions le ciel en se disant, ce soir, ce soir il passera. Biensûr je l'imaginais arrivant avec ses rennes et son traineau. Avec la candeur de l'enfance je ne me posais pas la question de savoir comment il pouvait ainsi rester suspendu au-dessus des villages et des maisons. Ce que je savais c'est qu'il en était ainsi et que pendant que ses rennes attendaient sagement il descendrait par la cheminée et viendrait déposer des cadeaux dans mes souliers bien rangés devant l'âtre.

Pour l'accueillir il fallait une cheminée joliment décorée. Avec des bougies et quelques notes de chants de Noël :

5178119686_442d370bc2_z[1]

Ou encore un décor de branches de sapin et quelques boules couleur parme.

116319602845310679_EEUkmyDV_c

Je suis certaine que devant cette profusion de miroirs il ne manquera pas de se regarder, et avec sa bonhomie habituelle je l'imagine bien se faire un clin d'oeil !

146015212888254238_QIuH69ud_c

Dans cette douce ambiance, avec ce cadre aux roses et cet ange, il y aura certainement une petite fille qui attendra avec impatience sa venue.

179932947581860890_7aldEAkB_c

Dans cet intérieur il ne faudra surtout pas oublier de déplacer les paniers emplis de pommes de pin !

171066485817422673_X6cYzwOy_c

Avec cette ambiance victorienne le Père-Noël se remémorera ses tournées d'antan.

253397916503713548_rZjxwjXH_c

J'aime beaucoup ce décor et ces bougies savamment disposées. Il ne faudra pas oublier d'éteindre le feu avant de se coucher !

230950287110725691_tgaCSyuB_c

Noël reste pour tous un moment de partage, un moment où les liens se resserrent, mais je pense qu'adulte on garde toujours au fond de soi une certaine nostalgie de nos Noëls d'enfance, nos Noëls ou nous croyions au Père-Noël. Ces instants je les ai vécus ensuite avec mes enfants, et un jour je les revivrai avec mes petits enfants. J'aurai à coeur d'être une grand-mère qui saura les faire rêver, car il n'y a rien de plus fort que l'émerveillement dans les yeux d'un enfant.

La préparation de Noël durant toute cette période de l'Avent, avec la décoration de la maison, l'achat du sapin, la mise en place de la crèche, tout cela contribue à créer cette atmosphère si particulière, cette douce ambiance. Ce dernier cottage en est l'exemple :

160370436700525537_lJN6EMZf_c

Commentaires
D
Que c'est beau! J'adore l'ambiance de Noël et tes photos me ravissent!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je veux une cheminée......c'est magnifique, merci pour ce joli billet, j'adore!<br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir ces merveilleuses mises en scène !<br /> <br /> Plusieurs cheminées à la maison ... quelle est celle qui aura la faveur de ce bon vieux Père Noël ?<br /> <br /> Belle et douce soirée.<br /> <br /> Marie L.
Répondre
F
Ces décorations et salons font rêver !! :-) J'adorerais avoir une cheminée chez moi... Vivement dans 10 jours, quand je pourrai un peu profiter de celle de mes parents... :-) Bonne journée !
Répondre
I
une cheminée décorée + une assiette pleine de friandises pour <br /> <br /> se brave Père Noël ; une collation revigorante pour<br /> <br /> continuer sa tournée ; peut-être même un petit vin chaud <br /> <br /> car la nuit de Noël est longue et froide <br /> <br /> je n' ai rien commandé mais je suis qu'il pensera à moi <br /> <br /> j' ai tellement été sage :::::<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> edith
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives