Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
15 novembre 2012

Si nous tricotions...

Maintenant les travaux au jardin vont laisser place à d'autres activités, bien au chaud dans le cottage. Occuper ses mains est toujours essentiel. La reine Elisabeth II d'Angleterre ne dit-elle pas que " le jardinage est la meilleure des thérapies". Vu son excellente forme à son âge, nous devrions en prendre de la graine ! Quant aux chinois, peuple à la sagesse reconnue, ils disent aussi qu'occuper ses mains, occupe l'esprit et vous éloigne de tous les maux de l'âme.

Alors pourquoi ne pas se mettre ou remettre au tricot. Depuis des années je ne l'ai plus fait alors qu'à une époque j'avais tricoté un superbe pull à Sir cott ; je m'étais également tricoté une veste style Chanel en pied de coq marine et blanc. Parfois je me demande même  comment avec mon activité professionnelle, mes enfants, le quotidien de la maison... j'arrivais encore à faire de telles activités créatrices !

Donc pourquoi ne pas s'y remettre, aux aiguilles ?

146578162841552607_ZksFkD55_c

Choisir les tons, les différents types de laine, les motifs... Vite retrouvons le panier et ses pelotes !

14284923788178296_8IphxweI

Peut-être qu'une laine chinée serait du plus bel effet.

tumblr_lwlw54NZII1r7p5n1o1_500

J'aime beaucoup aussi tricoter avec de grosses aiguilles pour donner cet aspect :

265923552968141638_EQscoMDQ_c

Pourquoi pas commencer par un ouvrage pas trop compliqué et réaliser un tour de cou dans les couleurs d'automne.

283586107755500860_qpoYUHMs_c

Mais peut-être préféreriez-vous des couleurs plus tendres comme ce bleu pâle. Sans oublier le thé !

tumblr_lx6k5qdouw1r6960ko1_500

Pour peu que vous soyiez une créatrice dans l'âme, ces jolies mitaines vous rendront élégante pour tout l'hiver.

tumblr_lxzxmcAhSX1rnsx9do1_500

Plus excentrique, pourquoi ne pas imiter les anglais et recouvrir votre théière !

159455643027055126_18H15J2g_c

Vous voyez donc que les idées ne manquent pas. De plus le chat semble si bien profiter de la chaleur du feu qu'il n'est pas prêt à venir dérober vos pelotes !

tumblr_mavgweVG4B1qatbyfo1_500

Alors trouvons un petit coin cosy du cottage pour s'installer et reprendre nos aiguilles...

tumblr_lx2urigMqt1qm6gkqo1_500

Commentaires
L
Jolies photos et joli thème ;)<br /> <br /> une bien belle découverte.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
N
Que j'aime ce point de riz bleu ciel chiné ! Tu me donnes envie de m'y remettre aussi !
Répondre
A
Je croyais que c'était irréel, mais ce blog est un conte de fées vivant! c'est trop joli! La maison en colombages me rapelle ma Normandie du Pays d'Auge si les fenêtres n'étaient pas différentes....
Répondre
B
J'adore les mitaines, la jolie bassine fleurie, le petit fauteuil..so cosy, en fait j'aime tout ...<br /> <br /> Et surtout les mitaines...(est ce possible de vous demander le site ou le lien ?... )<br /> <br /> Merci pour toutes ces magnifiques photos, d'ailleurs nous étions dans les Cotswolds il y a 2 semaines, surement grâce à votre reportage... C'était magique !...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Béatrice
Répondre
N
un faible pour le cole chale<br /> <br /> je suis aussi une passionnée de tricot
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives