Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
9 novembre 2012

Couleurs d'automne

Avant que l'hiver ne vienne s'installer, j'ai envie de vous faire découvrir encore de jolies images des couleurs d'automne. Le rouge des derniers hortensias vient encore embellir le jardin.

2973881843_d2818dfa4b_z

J'aime ces matins d'automne lorsque la brume vient envelopper notre décor habituel. Ici les oiseaux viennent picorer les derniers fruits.

6a00d8341c22ce53ef0162fc00ad05970d-500wi

Prenons alors notre vélo pour partir à la découverte de tableaux magnifiques.

tumblr_ls2ligKhOI1qj2u1wo1_500

Ce cottage en bordure de forêt va pouvoir profiter des dernières couleurs d'automne.

tumblr_m9qslgJPRW1rat224o1_1280

Au jardin une envie vous prend de réaliser un dernier bouquet aux teintes qui s'harmonisent avec les pots de grès.

42150946482585469_coSeB61b_f

La capucine nous offre aussi ses dernières fleurs.

6a00d8341c22ce53ef017ee435d88f970d-500wi

Au potager les poireaux sont prêts pour les potages d'hiver et les dernières citrouilles sont encore là.

7627806214_ae6a469e0e_z

Alors je vous fais découvrir cette recette de crème de potiron aux Saint Jacques que je refais régulièrement à cette époque.

numérisation0059

Toutefois les noix de Saint-Jacques je les garde entières . Après avoir moulu mon potage je le mets à réchauffer 5 à 6 minutes en y incorporant les noix de Saint-Jacques pour qu'elles cuisent bien. En suivant scrupuleusement la recette , les tranches de Saint-Jacques n'étaient pas suffisamment cuites.

Puis, si les citrouilles vous inspirent pourquoi ne pas réaliser un joli décor qui à coup sûr ravira vos ami(e)s !

64950419595494939_EcWpWdDw_c

Commentaires
M
Que de beaux paysages. Merci de partager vos magnifiques clichés. Le petit arrosoir en étain sur la cinquième photo me fait penser à mon dernier achat sur ce site de petites annonces : http://www.paruvendu.fr/immobilier/.
Répondre
M
C'est toujours une belle évasion de parcourir ton blog.<br /> <br /> Je me régale à chaque fois.<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> Marie Jo
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Découverte de ce joli blog !<br /> <br /> J'en suis enchantée ... c'est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Muriel
Répondre
T
Adorables ces petits cottages !<br /> <br /> biz
Répondre
A
Pénétrer dans ton univers, c'est se transformer en Alice au pays des merveilles. Quelles photos sublimes et quelle chance tu as de découvrir ces lieux magnifiques. Je t'envie sincèrement car je me doute que c'est un vrai régal pour toi de figer ces images pour nous les offrir en partage. Merci à toi. Gros bisous. Clo
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives