Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 octobre 2012

Promenade d'automne

L'un des avantages d'habiter à la campagne c'est de pouvoir en peu de temps arpenter les petites routes et partir se promener sans utiliser la voiture. De plus les balades d'automne offrent toujours de très beaux spectacles au niveau des couleurs. Alors suivez-moi pour un après-midi à la campagne. Tout d'abord une belle et bonne paire de bottes est indispensable.

tumblr_m0fbp8l1SW1rpkqq2o1_1280

Ensuite, à nous les jolies routes qui sillonnent à travers les champs...

tumblr_lzumi5XQOC1r1nydzo1_500

... pour aboutir inévitablement dans une forêt.

5124047894_3554a211a4_z

Les forêts sont toujours source de découvertes et enflamment l'imagination. Royaume des fées, des lutins, des korrigans, elles restent synonymes de recoins cachés, d'aventures hors du temps. Alors quel enchantement d'y découvrir de superbes champignons.

tumblr_lxmesaiMaw1r3ng7po1_250

Toutefois il faut aussi s'en méfier car en la matière, souvent les plus beaux sont aussi les plus dangereux. Alors moi je ne ramasse que les cèpes, les girolles et les pieds de mouton pour être certaine que mon omelette soit comestible !

tumblr_lvwediEzxv1r7fvtyo1_500

Tiens, voilà quelqu'un qui semble intrigué par notre présence !

3054264185_25a645d961_z[1]

Alors après avoir longuement déambulé dans la forêt, il sera temps de rentrer. Après cette longue marche, un fauteuil confortable nous tendra les bras.

tumblr_m9psq8N8Kv1qj7tf9o1_250

C'est avec plaisir que nous nous y installerons après avoir enfilé une bonne paire de chaussettes comme celles que tricotait ma grand-mère. Je me souviens encore de toutes ces aiguilles dont elle se servait pour "monter" la chaussette. J'entends encore leur cliquetis...

tumblr_lxfsldCbES1r0o7uao1_500

Puis se documenter en prenant dans la bibliothèque un livre sur les champignons...

8067862410_d23e9e0290_z

... et profiter devant un feu de bois de cette fin de journée d'automne.

tumblr_lzhvwykNxw1qj7tf9o1_500

-o-

" J'ai la nostalgie de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre. "

Henry David THOREAU (philosophe- poète américain. 1817-1862)

Commentaires
C
L’automne est aussi la saison idéale pour le tricot. Où trouver le patron de ces chaussettes en français, j’aimerais beaucoup les tricoter, merci! 👵🏻👍👍👍
Répondre
F
Je découvre ce blog et j'apprécie beaucoup tes jolis billets d'ambiance et la façon dont tu construis et illustres tes articles. :-) Ton univers campagnard et douillet me plaît beaucoup... A bientôt !
Répondre
B
Dans 3 jours nous y serons. Voyage au pays magique des Cotswolds. Malheureusement Snowhill Manor est fermê en cette saison, mais nous irons du coté de Hidcote. Merci pour ces magnifiques photos, qui ont inspiré notre destination.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Béatrice
Répondre
E
Un magnifique post, plein de douceur, de charme et de rêverie...comme toujours, mais je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Bel après midi<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Quelle superbe promenade, une ambiance automnale comme j'aime, merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Je craque pour les chaussettes, j'en voudrai bien de pareilles.<br /> <br /> Bisou amical.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives