16 juillet 2012

Le cottage de Kenardington

Découvrir le cottage vieux de 300 ans, perdu dans la campagne anglaise à Kenardington dans le Kent, fut un véritable plaisir.

DSCF9225

Nous étions relativement éloignés de toute civilisation avec pour seule compagnie les moutons. L'un d'entre eux vint vers nous dès notre arrivée pour nous accueillir avec son " bêêê..." de bienvenue.

DSCF9220

Dès la porte franchie nous étions happés par cette atmosphère cocooning. Nous ressentions un bien-être, un vrai sentiment de détente. De la moquette et de nombreux tapis donnaient à ce cottage un côté feutré. Certes, personnellement, je me serais abstenue des quelques fleurs artificielles disposées çà et là mais c'était un peu le côté kitch anglais ! Mon amour de petit chien, remis de ses émotions, avait immédiatement apprécié le confort du tapis !

DSCF9205

Des lustres à pampilles, mais aussi de jolies appliques qui apportaient une lumière intime au coin salon :

DSCF9212

Les vieilles portes en bois avec des loquets si anciens que nous devions les soulever délicatement à l'aide d'une petite lanière de cuir.

DSCF9289

La chambre était superbe, très intime, un vrai cocon. Souvent, avant de m'endormir j'ai pensé à toutes ces personnes qui y avaient vécu : celles qui y sont nées, celles qui s'y sont éteintes, celles qui se sont aimées, celles qui se sont disputées... Toutes ces vies qui sont passées par là, y compris la mienne l'espace de quelques jours.

DSCF9210

Nous nous y sentions si bien que même le matin, réveillés par le roucoulement des pigeons, lorsqu'en ouvrant les rideaux le temps était gris, cela n'enlevait rien au charme de découvrir de notre lit, ce si joli jardin. La pluie de la nuit avait même laissé des perles sur le grillage qui protégeait le toit de chaume.

DSCF9214

Quant au petit coin cuisine il nous offrait une belle vue sur la campagne environnante.

DSCF9291

J'ai aimé aussi en revenant de nos différentes excursions, m'asseoir sur la balancelle et me laisser bercer...

DSCF9303

... m'attabler au salon de jardin et déguster un petit verre de vin avec Sir Cott tout en admirant le coucher de soleil sur le cottage.

DSCF9283

Un soir j'ai installé une chaise près de la porte d'entrée du cottage et me suis assise là, profitant des derniers rayons du soleil. J'ai pensé aux nombreuses femmes qui avaient peut-être fait de même. Après une dure journée de labeur, prendre quelques instants pour souffler un peu, et rêver, rêver à ce qui fut, ce qui est ou ce qui sera...

J'ai aimé m'extasier devant ce soir qui tombe, ces moutons qui n'arrêtaient jamais de brouter et que j'entendais toujours bêler...

DSCF9292

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire tous les commentaires laissés par les locataires et je suis restée admirative devant ces dessins croqués par un néerlandais. Le cottage, le mouton et la capsule de pavot (il y en avait de nombreux dans le jardin) : pour lui ces trois éléments représentaient cet endroit. Quel talent !

DSCF9376

Je garderai toujours de ce lieu un sentiment de paix, de sérénité. Je mesure la chance qui a été la mienne de pouvoir passer quelques jours dans un tel endroit chargé d'histoire. Tout y était si romantique, si proche de la nature, jusqu'au petit écureuil qui le dernier jour est venu nous rendre visite. (sur le dessus de la porte de la palissade)

DSCF9440 (2)

Un cottage tel que l'on imagine dans les contes...

-o-

Alors si vous voulez ses coordonnées, voir encore plus de photos de l'intérieur (car les miennes traduisent plus l'ambiance que j'ai ressentie, plutôt que des vues directes) vous tapez sur Google : ABRITEL KENARDINGTON ANGLETERRE. Mais sachez que certaines semaines sont déjà réservées pour l'été 2013, ce qui donne une idée de la rareté de ce cottage !

-o-

Prochaine étape : je vous ferai découvrir le magnifique jardin de Sissinghurst.

Posté par CottGwladys à 18:17 - Commentaires [27] - Permalien [#]

Commentaires

  • joli cottage en effet

    Posté par sergine, 16 juillet 2012 à 18:22
  • Quel bel endroit! on sent bien le passé de ce beau cottage à travers tes photos! je comprends ton bonheur d'y avoir séjourné. bonne fin de journée.

    Posté par sophie, 16 juillet 2012 à 18:35
  • Superbe cottage, je comprends le succès. Pas trop galère le passage du chien en Angleterre (toujours strict pour les maladies ?). Bises

    Posté par christine, 16 juillet 2012 à 18:39
  • Tu vois cela me redonne presque une envie de moquette ! Pas et ambiance feutrés !!! Ce cottage est ravissant ! Bonne soirée

    Posté par guilou, 16 juillet 2012 à 18:48
  • Superbe...j'adore ces ambiances anglaises. Il y a qqs années j'ai loué un cottage "hantée" à Romsey, ces vacances ont été les plus merveilleuses? Merci de partager avec nous ces belles adresses, je vais tenter ma chance pour de prochaines vacances.
    Bonne soirée

    Posté par Chris 51, 16 juillet 2012 à 19:08
  • Je découvre ton blog avec ravissement, et je sens que je vais le parcourir de long en large avec un plaisir égal à celui que j'ai eu en lisant la description du cottage de Kenardington.
    Bonne soirée.

    Posté par Triskell, 16 juillet 2012 à 20:08
  • Merci pour ce moment de rêve
    Une merveille
    bonne soirée

    Posté par Marie, 16 juillet 2012 à 20:21
  • Merci beaucoup pour ces belles photos, le séjour a du, en effet, être très agréable et reposant...
    L'ambiance cosy est palpable !
    Et merci pour le partage de l'info !

    Posté par Johanette, 16 juillet 2012 à 20:24
  • Tout simplement sublime !! et tant pis pour le temps gris, le reste compense largement !! Merci pour ce joli reportage et bonne semaine

    Posté par Corinne, 16 juillet 2012 à 22:16
  • Quel endroit merveilleux pour passer des vacances ! Merci de nous faire partager cette bien jolie adresse.

    Bonne soirée....

    Posté par Anielys, 16 juillet 2012 à 23:57
  • Quel bel endroit, je comprends que tu y aies passé de moments inoubliables. Pour moi aussi, tu peux l'imaginer, cet endroit serait le paradis!
    Bisous

    Posté par Lin, Pain d'Epic, 17 juillet 2012 à 06:43
  • Un petit bijoux!
    Belle journée

    Posté par Agnès, 17 juillet 2012 à 07:43
  • whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!

    tu n'as pas eu l'impression d'être une héroïne de notre amie commune Jane Austen?....à propos jeudi et vendredi il passe à la télé sur arte une adaptation assez spéciale des romans, demande à quelqu'un de te les enregistrer; je pense que ça devrait être vu (une jeune femme de notre époque qui traverse le temps et se retrouve dans les oeuvres de Jane...ça promet !) le hic c'est que j'ai Angélique et le roi, mais bon faut bien faire un choix...
    j'attends la prochaine visite....bonne promenade
    bises,KAthy

    Posté par KAthy, 17 juillet 2012 à 08:15
  • vous avez fait un fabuleux voyage
    je regarde avec envie ce joli cottage
    les Anglais ont sus préserver ces ambiances
    très cosy , surtout dans les campagnes
    c' est pourquoi j'aime le feuilleton "Barnaby "
    mais je reste une passionnée de Jane Austen
    et des soeurs Brontê et de Trollope
    merci de nous faire partager vos passions
    à bientôt
    edith (iris)

    Posté par iris, 17 juillet 2012 à 09:03
  • j'aime beaucoup ce style de demeure anglaise
    biz

    Posté par peggy_cherry, 17 juillet 2012 à 13:01
  • Merci de nous avoir fait partager tes vacances en ce lieu un peu magique. J'ai beaucoup aimé tes mots racontant ce cottage qui m'a rappelé d'autres vacances passées dans des endroits similaires. Bises Marie *

    Posté par Marie-Noëlle, 17 juillet 2012 à 14:01
  • superbe !!!
    et la balancelle alors je l'adore !!!

    Posté par corinne, 17 juillet 2012 à 14:17
  • reveries

    COMME IRIS, J SUIS PASSIONNEE PAR LA CULTURE ANGLAISE. MON PREMIER REVE ETAIT D'ALLER EN IRLANDE, CE FUT CHOSE FAITE L'AN PASSE.MON SECOND REVE EST DE VISITER L'ANGLETERRE.VOS BALLADES M'ENCHANTENT ET ME PERMETTENT DE VOYAGER EN VOTRE COMPAGNIE.NOUS POSSEDONS UNE PETITE MAISON SANS CHAUME HELAS JE FEUILLETTE DES MAGAZINES AFIN D'AMENAGER L'INTERIEUR FACON COTTAGE.MES AMIS ME FONT SOUVENT LA REMARQUE SI PETITE SOIT LA MAISON,ILS AIMENT CE COTEBRITISH.CONTINUER A NOUS ENCHANTER.A BIENTOT .AMITIES

    Posté par MONA, 17 juillet 2012 à 20:22
  • Sublime endroit! Je comprends que tout le monde ait envie d'y séjourner! C'est un rêve éveillé!
    Merci Gwladys pour les infos!
    Bonne soirée!
    Bisous

    Posté par dentelline, 17 juillet 2012 à 20:40
  • Un bien joli endroit pour passer ses vacances. C'est vraiment 'cosy'. Je me réjouis tout plein, je pars en Irlande à la fin du mois et j'ai hâte de retrouver les ambiances de là-bas.

    Posté par homedream, 18 juillet 2012 à 08:50
  • véritablement charmant !

    Posté par gaelle, 18 juillet 2012 à 09:14
  • J'ai beaucoup apprécié, merci et bonne journée!

    Posté par EVA68, 18 juillet 2012 à 09:56
  • Quel charme! merci de nous le faire partager!

    Posté par Mamouninette, 18 juillet 2012 à 14:53
  • Bonsoir, comment un artiste n'aurait-il pas été inspiré dans ses créations par un tel endroit ? Il y avait là de la douceur, de la vie paisible, et cet espace infini qui se mêlait à l'horizon dans un camaïeu de tons pastel ...des lignes pures, à peine égayées de quelques ramures et de discrètes fleurs tendres ...un endroit où le temps pouvait aisément se suspendre !!! Un très joli reportage, merci. je vous souhaite une agréable soirée, oceandefleurs

    Posté par oceandefleurs, 18 juillet 2012 à 17:56
  • un endroit magnifique pour se ressourcer bises françoise

    Posté par poesiemarine, 19 juillet 2012 à 19:05
  • C'est un endroit splendide !! Merci pour cette superbe découverte !! Un merveilleux moment passé à lire ton post !! belle journée

    Posté par Lydie, 20 juillet 2012 à 11:45
  • Un endroit magnifique ! Merci pour ce superbe reportage et pour le lien. Douce journée.

    Posté par Sylvie, 25 juillet 2012 à 19:18

Poster un commentaire