Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 juillet 2012

Le cottage de Kenardington

Découvrir le cottage vieux de 300 ans, perdu dans la campagne anglaise à Kenardington dans le Kent, fut un véritable plaisir.

DSCF9225

Nous étions relativement éloignés de toute civilisation avec pour seule compagnie les moutons. L'un d'entre eux vint vers nous dès notre arrivée pour nous accueillir avec son " bêêê..." de bienvenue.

DSCF9220

Dès la porte franchie nous étions happés par cette atmosphère cocooning. Nous ressentions un bien-être, un vrai sentiment de détente. De la moquette et de nombreux tapis donnaient à ce cottage un côté feutré. Certes, personnellement, je me serais abstenue des quelques fleurs artificielles disposées çà et là mais c'était un peu le côté kitch anglais ! Mon amour de petit chien, remis de ses émotions, avait immédiatement apprécié le confort du tapis !

DSCF9205

Des lustres à pampilles, mais aussi de jolies appliques qui apportaient une lumière intime au coin salon :

DSCF9212

Les vieilles portes en bois avec des loquets si anciens que nous devions les soulever délicatement à l'aide d'une petite lanière de cuir.

DSCF9289

La chambre était superbe, très intime, un vrai cocon. Souvent, avant de m'endormir j'ai pensé à toutes ces personnes qui y avaient vécu : celles qui y sont nées, celles qui s'y sont éteintes, celles qui se sont aimées, celles qui se sont disputées... Toutes ces vies qui sont passées par là, y compris la mienne l'espace de quelques jours.

DSCF9210

Nous nous y sentions si bien que même le matin, réveillés par le roucoulement des pigeons, lorsqu'en ouvrant les rideaux le temps était gris, cela n'enlevait rien au charme de découvrir de notre lit, ce si joli jardin. La pluie de la nuit avait même laissé des perles sur le grillage qui protégeait le toit de chaume.

DSCF9214

Quant au petit coin cuisine il nous offrait une belle vue sur la campagne environnante.

DSCF9291

J'ai aimé aussi en revenant de nos différentes excursions, m'asseoir sur la balancelle et me laisser bercer...

DSCF9303

... m'attabler au salon de jardin et déguster un petit verre de vin avec Sir Cott tout en admirant le coucher de soleil sur le cottage.

DSCF9283

Un soir j'ai installé une chaise près de la porte d'entrée du cottage et me suis assise là, profitant des derniers rayons du soleil. J'ai pensé aux nombreuses femmes qui avaient peut-être fait de même. Après une dure journée de labeur, prendre quelques instants pour souffler un peu, et rêver, rêver à ce qui fut, ce qui est ou ce qui sera...

J'ai aimé m'extasier devant ce soir qui tombe, ces moutons qui n'arrêtaient jamais de brouter et que j'entendais toujours bêler...

DSCF9292

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire tous les commentaires laissés par les locataires et je suis restée admirative devant ces dessins croqués par un néerlandais. Le cottage, le mouton et la capsule de pavot (il y en avait de nombreux dans le jardin) : pour lui ces trois éléments représentaient cet endroit. Quel talent !

DSCF9376

Je garderai toujours de ce lieu un sentiment de paix, de sérénité. Je mesure la chance qui a été la mienne de pouvoir passer quelques jours dans un tel endroit chargé d'histoire. Tout y était si romantique, si proche de la nature, jusqu'au petit écureuil qui le dernier jour est venu nous rendre visite. (sur le dessus de la porte de la palissade)

DSCF9440 (2)

Un cottage tel que l'on imagine dans les contes...

-o-

Alors si vous voulez ses coordonnées, voir encore plus de photos de l'intérieur (car les miennes traduisent plus l'ambiance que j'ai ressentie, plutôt que des vues directes) vous tapez sur Google : ABRITEL KENARDINGTON ANGLETERRE. Mais sachez que certaines semaines sont déjà réservées pour l'été 2013, ce qui donne une idée de la rareté de ce cottage !

-o-

Prochaine étape : je vous ferai découvrir le magnifique jardin de Sissinghurst.

Commentaires
S
Un endroit magnifique ! Merci pour ce superbe reportage et pour le lien. Douce journée.
Répondre
L
C'est un endroit splendide !! Merci pour cette superbe découverte !! Un merveilleux moment passé à lire ton post !! belle journée
Répondre
P
un endroit magnifique pour se ressourcer bises françoise
Répondre
O
Bonsoir, comment un artiste n'aurait-il pas été inspiré dans ses créations par un tel endroit ? Il y avait là de la douceur, de la vie paisible, et cet espace infini qui se mêlait à l'horizon dans un camaïeu de tons pastel ...des lignes pures, à peine égayées de quelques ramures et de discrètes fleurs tendres ...un endroit où le temps pouvait aisément se suspendre !!! Un très joli reportage, merci. je vous souhaite une agréable soirée, oceandefleurs
Répondre
M
Quel charme! merci de nous le faire partager!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives