Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
1 mai 2012

Brin de muguet

Je comptais ce 1er Mai ne vous parler que de bonheur, mais voilà que ce matin, alors que j'allais cueillir le muguet au jardin, je m'aperçois que le petit trou dans ma grosse boule de buis où nichait depuis quelques semaines un petit passereau avait pris des proportions anormales.

J'avais vu en ouvrant les volets un gros matou couleur orange rôder dans mon jardin. C'est certainement lui le tueur de ces quatre pauvres oisillons que j'ai trouvés hors du nid. Il reste encore un oeuf mais il ne sera plus couvé. Alors je vais faire une petite sépulture pour ces oisillons et y transplanter un plant de muguet pour avoir tous les ans une petite pensée pour eux !

4621023019_5302f781cc_z

Puis j'ai quand même cueilli les 13 brins de muguet et l'un d'entre eux par pur hasard comptait 13 clochettes. Un signe d'espérance et de chance j'espère !

Je suis certaine que chez vous aussi cette délicate fleur aura sa place aujourd'hui.

235524255482132565_BZVF1rZn_f

Qu'elle trônera parfois là où l'on ne l'attend pas mais où elle apportera une note de frivolité et ses parfums suaves.

109845678380854278_q3Cf9T9h_f

Je ferme la porte en vous laissant admirer ces magnifiques clochettes si éphémères mais porteuses de chance et de bonheur, et je m'en vais m'occuper de mes oisillons...

1970393556483809_ghiQ38f4_f

Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> M'autoriserais tu à prendre tes photos sur le muguet pour le prochain E-mag BBB de Reg'Art sur ?<br /> <br /> www.regart-sur.com<br /> <br /> Merci pour ta réponse<br /> <br /> Katia
Répondre
L
Tes mises en scènes sont effectivement magiques et très romantiques... Merci pour ce doux et beau moment...<br /> <br /> Je confirme que le coeur de clochettes est superbe !!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Des photos et des mises en scène superbes, et un coup de coeur pour ces brins de muguet dans l'encrier et les couleurs de la photo suivante.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Sylvie
Répondre
N
OhhHH, le joli coeur de clochettes !!!
Répondre
C
La nature est souvent féroce sous sa beauté, pauvres petits oisillons victime d'un gros matou qui n'a couté que son instinct, mais c'est vrai que ça fait mal au cœur.<br /> <br /> Les belles âmes font toujours des sépultures aux animaux même lorsqu'ils sont si petits et qu'ils semblent si peu de choses.<br /> <br /> Je ne sais pas si le cœur muguet est ton oeuvr mais il est ravissant
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives