Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 avril 2012

Kitchen Garden

Littéralement " le jardin pour la cuisine "  ou encore le potager.

numérisation0177

Pour l'instant je me suis cantonnée au jardin d'agrément et je n'en possède donc pas. D'autant plus que durant de nombreuses années, mon voisin, grand jardinier, arrivait toujours avec quelques salades, pommes de terre nouvelles ou encore des haricots, ce qui fait que biensûr je n'éprouvais pas le besoin d'en créer un. Mais aujourd'hui il n'est plus de ce monde, alors je me dis que mes 100 m2 situés en fond de jardin se prêteraient bien à quelques cultures.

4857605354_52ed3a5dc3_z[1]

Je n'envisage biensûr pas un potager à grande échelle !

3619065825_2aa8dc6238_z[1]

Non, simplement quelques rangs de légumes en alternance avec des fleurs à couper.

4991157749_a73a17eb37_z[1]

Je trouve aussi intéressante cette idée de surélever les carrés et de les délimiter avec des planches de bois, comme dans ce jardin de cottage.

3744380776_32d4c232a0_z[1]

J'y installerais certainement 2 ou 3 cloches en verre. Elles ont un petit côté suranné qui me plaît beaucoup.

130758480_90a9d6df4a_z[1]

Une pyramide en osier serait également indispensable pour y faire grimper quelques petits pois.

4806512830_9b85f3b269_z[1]

Dans mes rêves les plus fous j'imaginerais une récolte de ce genre !

3854556561_a299fbb20c_z[1]

Mais toutefois je saurais me contenter dans un premier temps de mes maigres récoltes, car quoi de plus savoureux que de croquer quelques radis, petites tomates cerises ou salades venant de son propre jardin !

numérisation0209

Pour vous qui me lisez, si vous ne disposez pas d'un espace de terrain à cet effet, usez d'ingéniosité en plantant pourquoi pas dans une boîte de thé...

93449760988169864_YHrlWoqA_f

... ou encore dans une caissette en bois initialement prévue pour le vin !

223280093995873576_pOpIMCDA_f

De toute façon vous trouverez toujours un plaisir à déguster ne serait-ce qu'un brin de basilic ou de persil et de plus vous pouvez être certaines que vous ne verrez pas votre récolte anéantie par la gourmandise d'un petit intrus !

3752416162_6322cf69ec_z[1]

Commentaires
D
Quelle belle idée pour un jardin miniature!<br /> <br /> J'adore ton (peut-être) futur jardin!<br /> <br /> Un joli message de bonheur tout simple!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tu me fais rêver avec toutes ces belles photos de potager.....<br /> <br /> Le jardin demande bcp d'attention et de patience mais quel bonheur de regarder, admirer et savourer les délices de la nature...<br /> <br /> Merci pour ton commenaitre....c'est très gentil..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandra
Répondre
C
Joli projet illustré par de superbes photos ! Comme toujours... De tes voyages outre-Manche ? Bon début de semaine et merci pour cette promenade bucolique, Marie-Jo
Répondre
G
je viens de faire un magnifique petit voyage en me promenant sur ton blog. Un abonnement s'impose ....<br /> <br /> A bientôt donc et bienvenue chez moi si le coeur t'en dit !
Répondre
V
merveilleux ce blog.....ce petit intrus vient souvent chez nous avec ses copains.....ils les aiment les jeunes pousses.....bravo !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives