Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
2 février 2012

Il a neigé !

Quelle immense joie en ouvrant les volets de constater que durant la nuit les flocons tourbillonnant, sont venus recouvrir nos demeures, nos jardins, la campagne environnante...

5273068151_0e14cd4a88_z

Je parle biensûr pour tous ceux et celles qui, comme moi, ne voient la neige que rarement, et c'est le fait qu'elle ne soit qu'éphémère, deux ou trois jours au plus, qui nous la rend si précieuse.

Alors couvrons-nous bien et partons à la découverte de tous ces paysages magnifiés. Empruntons ce chemin de campagne où le givre fera craquer l'herbe sous nos pieds.

2984611167_41c0971a2d_z

Une petite halte dans cet endroit où le plumage des cygnes s'est comme mis au diapason de la nature, ou c'est peut-être l'inverse !

254997805_8e95c7199a_z

Poursuivons notre balade à travers champs et arrêtons-nous quelques instants auprès de ces chevaux.

2394086134_1f10e02985_z

Nos pas nous ramènent ensuite vers le monde des hommes et ses croyances. J'aime beaucoup cette photo où sur fond de nature immaculée, vient s'ériger cette cathédrale que le soleil du matin pare de spiritualité.

4221542601_902485199f_z

Que l'on doit être retiré du monde et recentré sur l'essentiel dans ce cottage enseveli sous la neige ! Qu'il doit être agréable d'y déguster un thé devant le feu de cheminée.

1101792[1]

Voilà un petit bonhomme de neige bien élégant. Il a su se vêtir des attributs de la forêt.

136854371_1ce58ea5a8_z

Nos doigts commencent à s'engourdir, le bout du nez devient bien rouge, alors il est temps de regagner nos demeures après avoir traversé ce charmant village :

4423680457_d8c1172c8f_z[1]

Juste encore le temps d'apercevoir ce merle dégustant quelques baies avec appétit...

1143129[2]

... et ce coq qui conserve son allure altière malgré les risques engendrés par le sol gelé !

4475683689_6a04bed1db_z[1]

J'espère que cette balade vivifiante vous a revigorés. Quant à moi, bien au chaud devant l'âtre, j'ouvre un livre sur les peintres impressionnistes pour voir et revoir ce magnifique tableau de Claude Monet, " La Pie ", juchée sur cette barrière dans ce paysage enneigé. Je l'ai vu au Musée d'Orsay et suis restée longuement l'observer. Instants de pur bonheur.

Monet - La pie

-o-

" La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée. "

Antonine Maillet

Commentaires
C
Nous venons de découvrir votre blog... Magnifique!<br /> <br /> Une ballade féerique, un charme fou...Et...que de jolies photos.<br /> <br /> Merci aussi pour tous ces merveilleux partages.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
coucou <br /> <br /> magnifique ce paysage anglais enneigé.<br /> <br /> MErci de ce partage<br /> <br /> bises
Répondre
M
Curieuse je suis...Comme j' aimerais savoir le nom de ce joli village...?<br /> <br /> Cela respire tellement le charme de l' Angleterre que je ne connais pas...la photo de la cathédrale est paradisiaque...<br /> <br /> J' aime l' aube rose des matins de neige...tout cela est magique..:-))<br /> <br /> Amitiés à toi
Répondre
J
Des photos aussi poétiques que la pie de Monet ,<br /> <br /> les parfums d'hiver de mon enfance .....<br /> <br /> merci<br /> <br /> Jos
Répondre
L
Tes photos sont en parfait accord avec le tableau de Monet. Quel endroit ravissant tu habites!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives