Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
4 janvier 2012

Matin de givre au jardin

Lorsqu'en Janvier, après une nuit bien claire, vous découvrez le jardin endormi sous une couche de givre, vous réalisez combien la nature peut venir embellir votre univers.

5302798242_baca139288_z[1]

Partons maintenant à la découverte de différents jardins.

Dans celui-ci de petite taille, le givre a dû surprendre ces dernières roses qui garnissent la colonne de fer forgé.

66897137_0283a1f7d3_z[1]

Là bien vêtues, en prenant soin d'apporter un coussin, vous pourriez vous asseoir quelques instants sur ce banc. Peut-être pourriez-vous même apercevoir quelques oiseaux venus picorer les graines de ces mangeoires suspendues.

2164215962_f5b50fdbf2_z[1]

Les moindres plans d'eau ont gelé et deviennent miroirs.

3164542780_9f6a738b49_z[1]

Le plus petit arbrisseau, figé dans ce gel, pourrait devenir motif pour une dentelle.

2372592660_b4a8c80f51_z[1]

Ce manoir quant à lui voit ses jardins magnifiés par ce tapis blanc.

3098383431_3f9556b63c_z[1]

Pénétrons maintenant dans ce jardin clos en évitant de glisser sur l'allée de pavés ! Admirons cet arbuste poupre et la touffe de bergénias à son pied.

3098449947_e9e5826382_z[1]

Avec le gel, tout objet quel qu'il soit, devient différent, acquiert une certaine beauté. J'aime beaucoup ce pôt cassé, déposé là dans un coin du jardin, condamné peut-être, et qui soudain, paré de cette bordure de givre devient si beau à regarder.

2155540198_86498a8cfd_z[1]

Enfin, achevons notre balade matinale en nous extasiant devant ces fruits du rosier qui deviennent un diamant !

5215014019_510a30281e_z[1]

" Le spectacle de la nature est toujours beau. "

ARISTOTE

 

Commentaires
C
J'ai oublié de vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année déjà bien entamée .<br /> <br /> bonheur , joie ,sérénité , douceur pour vous .<br /> <br /> <br /> <br /> Féerique ce givre , on devine le calme , j'admire <br /> <br /> <br /> <br /> ici malheureusement l'hiver est d'une douceur insolente en cette saison <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
J
C'est très joli avec toute cette givre.
Répondre
C
tes photos sont superbes<br /> <br /> j'adore tout particulièrement celle avec les pots et la dernière aussi bien sur
Répondre
C
Je suis comme toi, une fan de Barnaby et je me régale de ces images de manoirs rosés de jardins anglais croulants sous les roses, de ces pubs so british !<br /> <br /> Et ici, j'ai la chance de les suivre en VO, mais l'inspecteur a pris sa retraite pour laisser sa place à son cousin John, lequel ma fois à la carrure nécessaire pour non pas faire oublier son parent, mais pour donner un autre ton à la série sans du tout la défigurer ni faire piètre figure.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.
Répondre
O
Bonjour, revenir dans vos jardins féériques est un vrai bonheur que je savoure à nouveau, et je vous souhaite de vous émerveiller et par là-même de nous enchanter, toujours, avec vos photos de ces lieux un peu secrets, un peu hors du temps et donc pleins d'un charme précieux. En ce moment je n'ai que peu de fleurs à offrir mais la douceur mêle les saisons et le jardin est étrange ... quelques boutons de roses, quelques fleurs printanières en devenir, des feuillages encore<br /> <br /> verts ... L'hiver est encore là pour un certain temps : nous en verrons sans doute quelques effets. Très belle fin de journée, oceandefleurs
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives