05 décembre 2011

Christmas shops

Un matin radieux. 4° affichés. Rien de plus vivifiant pour une petite balade à travers ma ville, avec l'envie de vous faire découvrir les vitrines qui se sont parées de leurs plus beaux atours pour Noël.

DSCF8314

Pour un Noël en Ralph Lauren ou en Burberry :

DSCF8305

Autre boutique nommée "Via Veneto", au chic très italien. Le décor des jardinières noires est superbe :

DSCF8312

Mariage de la pierre et des airs avec ces ailes d'anges froufroutant au moindre souffle d'air :

DSCF8309

Cette vitrine-ci je l'ai trouvée très "classe" avec ces deux grands pots gris ornés d'un ruban de satin. Buis givrés ou très gros hortensias ? Peu importe, l'effet est splendide :

DSCF8307

Pour la déco du sapin ou de la maison, une petite halte chez "Maisons du Monde" s'impose :

DSCF8310

Pour toutes les gourmandises : un arrêt chez "Comtesse du Barry". Dans cette boutique ce qui m'attire c'est l'assortiment des théières. A chaque fois que j'y passe, l'envie me prend d'en faire une collection. J'en possède déjà 3 ou 4 mais j'aime l'idée de " faire une collection ". J'ai déjà des sulfures ou boules presse-papier, quelques canards... Mais je ne veux pas d'une collection débordante, qui vous envahit. Dix, quinze pièces me suffisent. Et c'est la recherche de ces pièces rares qui devient stimulante. Un peu comme dans le tamis du chercheur d'or, lorsqu'il découvre la pépite.

DSCF8321

Un passage chez le chocolatier s'impose :

DSCF8301

Tout en flânant j'admire la décoration créée au-dessus de ce magasin et qui se marie bien avec la pierre et le gris des ardoises de la maison attenante :

DSCF8317

Autre boutique, celle de " Mathilde M ", créateur d'articles de déco et surtout de senteurs. Bougies, biscuits parfumés, savons... Tout dernièrement j'ai découvert des tablettes de cire à placer dans la coupelle des brûle-parfums. J'ai acheté celles à la fleur de coton. La senteur délicieuse qui s'en libère lorsque la cire fond est très intense. De plus, lorsque vous éteignez la bougie, la cire se solidifie à nouveau et vous pouvez ainsi la réutiliser à maintes reprises.

DSCF8322

Puis, voici ma boutique préférée. Pour le jardin, la maison, vous y dénichez toujours des petites merveilles. C'est ma boutique "coup de coeur" de la ville :

DSCF8304

Voilà, notre virée s'achève. Une dernière photo avec le tendre bleu du ciel qui, ce matin là, servait d'écrin pour les maisons à colombage et les guirlandes qui venaient d'être installées :

DSCF8319

Prochaine visite de la ville, ce sera de nuit avec Sir Cott pour découvrir toutes les illuminations. C'est à peu près la seule fois de l'année, à Noël, où nous déambulons ensemble dans les rues de la ville, car comme beaucoup d'hommes, en cours d'année, courir les magasins, entrer, sortir, fouiner... ce n'est pas sa tasse de thé ! Mais en cette période, tout est différent, car :

" Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit. "

John Calvin Coolidge  (1872-1933)

 

Posté par CottGwladys à 13:40 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

  • Quel joli billet!! c'est délicieux de nous faire découvrir votre ville ainsi parée de ses belles
    décorations. On adore cette période de l'année, c'est magique.... (ce qui l'est moins : je ne reçois plus aucunes de vos news)
    Bonne journée.

    Posté par martine, 05 décembre 2011 à 14:07
  • je n'ai jamais aimé Noêl mais j'avoue que les vitrines en cette période sont magnifiques
    un gros faible pour la prémiére
    amicalement

    Posté par Marie, 05 décembre 2011 à 16:27
  • jolie balade de noel merci de partager
    j'adore regarder les vitrines à cette période !!!
    bisous
    co

    Posté par corinne, 05 décembre 2011 à 18:39
  • J'ai beaucoup aimé la visite, et demain je vais à Paris, tu me mets en appétit, tu ne pouvais pas mieux tomber!!! Merci!!!
    Bisous

    Posté par Lin, Pain d'Epic, 05 décembre 2011 à 18:40
  • Merci pour cette magnifique promenade, quels beaux magasins et belles décorations, je sens que ma carte aurait chauffé, j'adore ta boutique également elle doit être une vraie caverne d'Ali Baba. Amitiés

    Posté par Maryse MULKIN, 05 décembre 2011 à 20:11
  • Merci pour cette belle visite, j'ai hâte de voir ta ville illuminée.
    A bientôt !
    Bisous
    Pascale

    Posté par pascale, 05 décembre 2011 à 20:30
  • Une belle balade dans un centre-ville bien décoré et aussi une citation très intéressante ! Bises Marie *

    Posté par Marie-Noëlle, 05 décembre 2011 à 21:37
  • très beau centre ville c'est tellement beau pendant les fetes de noel
    biz

    Posté par peggy_cherry, 06 décembre 2011 à 09:52
  • Je dois avoir gardé une âme d'enfant, mais j'adore cette période de l'année avec toutes ces couleurs, toutes ces senteurs.
    J'achète souvent des sachets à la fleur de coton pour parfumer les armoires, le parfum est très agréable.
    Je me trompe peut-être mais cette belle avenue avec la cathédrale dans le fond ressemble à s'y méprendre à Strasbourg.
    Bonne soirée

    Posté par Sylvaine, 06 décembre 2011 à 21:03
  • Bonjour, les rues et les boutiques mettent leurs habits de lumière et il est toujours si agréable de les contempler. je vous souhaite une très belle journée, oceandefleurs

    Posté par oceandefleurs, 07 décembre 2011 à 07:46
  • Jolies vitrines, jolie déco, j'y vois même une tendance nordique, mais je ne sais pas si les boutiques françaises ne font pas de plus jolies décos de vitrines pour Noël., ici je ne me suis jamais extasiée devant des vitrines alors qu'en France lorsqu'elles sont belles, elles le sont vraiment.
    Il ne vous manque que la neige, nous, nous en aurons peut-être. Je ne sais pas si je vais faire quelques photos jolies pour transmettre un peu de cette ambiance d Noël, plusieurs boutiques ont mis la clé sous la porte.
    Ou je vais attendre la venue prochaine de ma fille pour aller à Odense la ville de Andersen et là je suis sure de trouver de quoi faire un joli billet.

    Ca me fait penser que maman nous disait son émerveillement de petite fille lorsque ma grand-mère l'emmenait voir les extraordinaires vitrines de Noël des grands magasins à Paris, dans les années 20/30...

    Posté par Caroline, 07 décembre 2011 à 08:11
  • comme ça a l'air sympa !quelle ville est ce ? bises françoise

    Posté par poesiemarine, 07 décembre 2011 à 21:55
  • C'est vrai que Noël c'est un état d'esprit. Jolies boutiques ! Qui donnent envie de faire des folies... N'est ce pas St Corentin dans le fond??? Si c'est ça je connais bien votre ville et je l'adore.
    Les théières de la comtesse du Barry sont vraiment belles et peu chères pour l'endroit je les admire toujours elles sont d'une marque du Havre. Moi aussi je rêve d'une petite collection de théière j'en ai 7 mais je craquerai bien pour d'autres, le problème majeur
    très peu de place dans ma petite maison...
    Je n'aime pas non plus les grandes collections envahissantes. J'en ai une de dès a Coudre, de fuseaux de dentelles. Mais j'ai arrêté toujours par manque de place.
    Hâte de voir votre ville de nuit avec ses belles lumières.
    Gros bisoussss
    Mimie

    Posté par Roséemimie, 08 décembre 2011 à 22:47
  • Magasins joliment décorés ce qui donne de bonnes idées pour la déco de la maison !!!
    A très bientôt.

    les chachas

    Posté par Les chachas, 09 décembre 2011 à 09:23
  • Belle balade,j'ai cru reconnaitre le centre ville de Quimper et ses belles boutiques....?

    Posté par angie, 18 décembre 2011 à 18:03
  • 14 ieme page .... Pas vu de newsletter c est normal ... Ou je suis tellement absorbee par l ensemble que je ne vois rien d autres que ces magnifiques photos '??

    Posté par Claire, 13 janvier 2014 à 19:10

Poster un commentaire