Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 décembre 2011

Christmas shops

Un matin radieux. 4° affichés. Rien de plus vivifiant pour une petite balade à travers ma ville, avec l'envie de vous faire découvrir les vitrines qui se sont parées de leurs plus beaux atours pour Noël.

DSCF8314

Pour un Noël en Ralph Lauren ou en Burberry :

DSCF8305

Autre boutique nommée "Via Veneto", au chic très italien. Le décor des jardinières noires est superbe :

DSCF8312

Mariage de la pierre et des airs avec ces ailes d'anges froufroutant au moindre souffle d'air :

DSCF8309

Cette vitrine-ci je l'ai trouvée très "classe" avec ces deux grands pots gris ornés d'un ruban de satin. Buis givrés ou très gros hortensias ? Peu importe, l'effet est splendide :

DSCF8307

Pour la déco du sapin ou de la maison, une petite halte chez "Maisons du Monde" s'impose :

DSCF8310

Pour toutes les gourmandises : un arrêt chez "Comtesse du Barry". Dans cette boutique ce qui m'attire c'est l'assortiment des théières. A chaque fois que j'y passe, l'envie me prend d'en faire une collection. J'en possède déjà 3 ou 4 mais j'aime l'idée de " faire une collection ". J'ai déjà des sulfures ou boules presse-papier, quelques canards... Mais je ne veux pas d'une collection débordante, qui vous envahit. Dix, quinze pièces me suffisent. Et c'est la recherche de ces pièces rares qui devient stimulante. Un peu comme dans le tamis du chercheur d'or, lorsqu'il découvre la pépite.

DSCF8321

Un passage chez le chocolatier s'impose :

DSCF8301

Tout en flânant j'admire la décoration créée au-dessus de ce magasin et qui se marie bien avec la pierre et le gris des ardoises de la maison attenante :

DSCF8317

Autre boutique, celle de " Mathilde M ", créateur d'articles de déco et surtout de senteurs. Bougies, biscuits parfumés, savons... Tout dernièrement j'ai découvert des tablettes de cire à placer dans la coupelle des brûle-parfums. J'ai acheté celles à la fleur de coton. La senteur délicieuse qui s'en libère lorsque la cire fond est très intense. De plus, lorsque vous éteignez la bougie, la cire se solidifie à nouveau et vous pouvez ainsi la réutiliser à maintes reprises.

DSCF8322

Puis, voici ma boutique préférée. Pour le jardin, la maison, vous y dénichez toujours des petites merveilles. C'est ma boutique "coup de coeur" de la ville :

DSCF8304

Voilà, notre virée s'achève. Une dernière photo avec le tendre bleu du ciel qui, ce matin là, servait d'écrin pour les maisons à colombage et les guirlandes qui venaient d'être installées :

DSCF8319

Prochaine visite de la ville, ce sera de nuit avec Sir Cott pour découvrir toutes les illuminations. C'est à peu près la seule fois de l'année, à Noël, où nous déambulons ensemble dans les rues de la ville, car comme beaucoup d'hommes, en cours d'année, courir les magasins, entrer, sortir, fouiner... ce n'est pas sa tasse de thé ! Mais en cette période, tout est différent, car :

" Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit. "

John Calvin Coolidge  (1872-1933)

 

Commentaires
C
14 ieme page .... Pas vu de newsletter c est normal ... Ou je suis tellement absorbee par l ensemble que je ne vois rien d autres que ces magnifiques photos '??
Répondre
A
Belle balade,j'ai cru reconnaitre le centre ville de Quimper et ses belles boutiques....?
Répondre
L
Magasins joliment décorés ce qui donne de bonnes idées pour la déco de la maison !!!<br /> A très bientôt.<br /> <br /> les chachas
Répondre
R
C'est vrai que Noël c'est un état d'esprit. Jolies boutiques ! Qui donnent envie de faire des folies... N'est ce pas St Corentin dans le fond??? Si c'est ça je connais bien votre ville et je l'adore.<br /> Les théières de la comtesse du Barry sont vraiment belles et peu chères pour l'endroit je les admire toujours elles sont d'une marque du Havre. Moi aussi je rêve d'une petite collection de théière j'en ai 7 mais je craquerai bien pour d'autres, le problème majeur<br /> très peu de place dans ma petite maison...<br /> Je n'aime pas non plus les grandes collections envahissantes. J'en ai une de dès a Coudre, de fuseaux de dentelles. Mais j'ai arrêté toujours par manque de place.<br /> Hâte de voir votre ville de nuit avec ses belles lumières.<br /> Gros bisoussss<br /> Mimie
Répondre
P
comme ça a l'air sympa !quelle ville est ce ? bises françoise
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives