Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 novembre 2011

Voyage automnal

Novembre ne se prête guère aux voyages. L'été est déjà loin et Noël n'est pas encore là. Alors, aujourd'hui, par quelques photos que j'ai choisies pour leur symbolisme je vous invite à me suivre dans ces pays que j'ai visités et qu'il me plaît de vous faire découvrir.

Partons d'abord pour l'Italie et les collines de la Toscane que vous apercevez en arrière plan :

2894691617_a987987d9d_z[1] En Italie

Cette lanterne à la vitre cassée c'est un peu l'Italie avec son architecture ancienne, quelquefois décrépite mais avec oh combien de charme !

Ici, nous nous concentrons sur ces feuilles d'automne qui viennent voler la vedette aux jolies façades de Venise.

6314668511_df2efc8517_z[1] A Venise

Poursuivons par l'Autriche, pays où la nature semble restée intacte et émerveillons-nous devant les couleurs qu'elle nous offre à l'automne :

2427885903_fc23125a4a_z[1] en Autriche

De simples clochetons symbolisent aussitôt ce pays:

5126830214_6af82493b5_z[1] en Autriche

... et lorsqu'au petit matin vous découvrez Salzbourg enveloppée dans la brume, il ne manque plus que quelques  notes de Mozart (qui y est né) pour que le tableau devienne enchantement.

4986470078_9e475a69ac_z[1] en Autriche

Pour celui qui sait regarder, qui prend le temps d'observer, le moindre détail apporte souvent des réponses aux questions que l'on se pose. Ici par exemple, cette ossature bois de la façade m'a immédiatement fait penser à l'Allemagne.

5189705960_242bf1fcea_z[1] en Allemagne

Etrangement, au premier abord, ce n'est pas un pays vers lequel on se destinerait pour des vacances. Or, pour y avoir séjourné, je peux vous dire que je garde un très beau souvenir d'instants passés dans un petit village, attablés au centre d'une petite place, encastrée entre de superbes maison à colombage. Biensûr cette simplicité ne pouvait rivaliser avec la beauté du château de Neuschwanstein, sur la photo qui suit, mais elle apportait un moment de détente empli de sérénité.

5262941821_9baa3be4f1_z[1] Allemagne

Neuschwanstein, château de Louis II de Bavière où Wagner et lui entretiennent une relation très privilégiée. Là, sur cette photo, le château semble tout droit sorti d'un conte de fées. Je l'ai visité en Août et j'avoue que là, emprisonné dans la brume de l'automne, il me paraît encore plus mystérieux.

Maintenant dirigeons nous vers Prague où par la couleur de ces demeures, nous savons que nous sommes dans un pays de l'Est de l'Europe.

2183992088_21f2a474d1_z[1] a Prague

L'automne vient encore apporter sa petite touche qui met en valeur le bâtiment :

3659261963_523fe8239c_z[1]a Prague

Encore un peu plus loin, le feuillage qui vient recouvrir cette datcha nous transporte en Russie. Ce pays là par contre je ne l'ai pas visité, mais cette photo dégage pour moi toute l'atmosphère de la campagne russe.

5060198571_1a9795a650_z[1] En russie

Terminons notre escapade par l'Angleterre. Mais là l'automne semble déjà bien avancé car les rennes sont déjà prêts à nous conduire vers Noël !

5203337971_04f04a064a_z[1] en Angleterre

J'aime ainsi, tel un oiseau, par la magie de quelques photos, me transporter dans différents pays déjà visités ou à découvrir, et je ferais bien mienne cette citation de Jules Renard (1864 - 1910) :

" La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas n'est peut-être que le souvenir de régions parcourues en des voyages antérieurs à cette vie. "

Commentaires
P
toujours de beau reportage photo chez toi<br /> biz
Répondre
L
Quelles jolies photos. <br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
U
Un doux voyage sous cette féérie automnale...<br /> Laure
Répondre
R
De très jolies photos avec des couleurs automnales. Beaucoup de charme et de romantisme.<br /> A bientôt,<br /> Rose & j.
Répondre
C
je viens de visiter votre blog où j'ai trouvé de très belles photos et destinations. Merci pour ces voyages.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives