Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
11 octobre 2011

Les poètes et l'automne

"Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon coeur d'une langueur monotone". (Paul Verlaine)

1075829[1]

(Photo de Sue Bristo)

Promenade à travers bois, à Hurst Green dans le Lancashire.

_

" La rivière s'écoule avec lenteur. Ses eaux murmurent, près du bord, aux souches des vieux aulnes qui se teignent de sang ". (Jules Breton)

1101464[1]

( Photo de Alan Bishop)

Le canal à l'automne à Mossley, Greater Manchester.

_

" Le vent tourbillonnant, qui rabat les volets, là-bas tord la forêt comme une chevelure ". (Albert Samain)

1076236[2]

( Photo de John Godley )

Automne au cottage à Fountains Abbey.

_

" Voilà les feuilles sans sève qui tombent sur le gazon ". (Lamartine)

1077007[1]

( Photo de John Ware )

L'automne à Hartlip dans le Kent.

_

" Chaque soir le soleil rétrécit sa course en voyageur pressé ". ( Jean Claude Brinette)

1050852[1]

( Photo de John Godley )

Automne à Cannock Country Park.

_

" Oh ! L'automne a fait mourir l'été. Dans le brouillard s'en va un paysan cagneux ". (Apollinaire)

1076450[1]

( Photo Jason T* )

Promenade d'automne dans le Parc de Kingsbury.

_

Pour ne pas achever cette balade sur une note triste avec ce vieil homme à l'automne de sa vie, je vous présente cette belle jeune femme qui semble virevolter avec les feuilles.

" Quelle joie chez les feuilles ! Elles valsent au bras du vent qui les emporte ". (Maurice Carême)

october-large[1]

 

 

Commentaires
M
dans les bois,parmi la nature ,moi qui suis randonneuse :entendre le doux chant des oiseaux .........j'adore.
Répondre
S
De belles poésie magnifiquement illustrées :)<br /> L'automne est une saison que j'aime beaucoup avec ses couleurs flamboyantes, ses odeurs d'humus, ses champignons.<br /> Dans mon clos, il commence tout doucement avec juste quelques touches de jaune.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est pour toutes ces raisons que l'automne est ma saison préférée<br /> merci pour ce magnifique billet<br /> bonne soirée
Répondre
M
Tes photos sont splendides et éveillent en moi beaucoup d'émotions. Le tableau que tu montres à la fin, de qui est-il ? Cela me fait penser au peintre James Tissot.Bonne soirée MN *
Répondre
M
Que ces photos sont belles !!<br /> Bisous du mercredi <br /> La mule garde-fée
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives