Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 juin 2011

Historique de mon jardin 4/5

Mon jardin a maintenant atteint son stade de maturité.

Avant de vous faire découvrir des vues d'ensemble, je vais vous présenter des photos "coup de coeur".

DSCF6795

Ces photos je les ai prises, quand à un moment j'ai trouvé que la luminosité était belle, que j'avais envie d'immortaliser cet instant.

DSCF6497

Ici, la pergola recouverte par les rosiers Pierre de Ronsard et Débutante, ainsi qu'une clématite bleue :

DSCF6802

La voici, vue de l'autre côté :

DSCF6776

Là, le rosier Fritz Nobis vient illuminer le treillage et contraste bien avec les arbres en arrière-plan :

DSCF6604

Voici parmi tous mes rosiers, mon préféré : il s'agit d'Albertine.

DSCF6598

Je vous dévoile aussi la façade de mon cottage avec le rosier "Narrow Water". Cette année en raison de la sécheresse il a été un peu moins florifère.

DSCF6585

Là après une averse, cette photo prise de mon salon donne un joli point de vue sur la terrasse.

DSCF6504

Maintenant passons sous cette arche qui croule sous le rosier liane Francis Lester :

DSCF6793

Puis allons nous asseoir quelques instants sur ces chaises que j'ai repeintes en bleu gris, rappelant Snowhill Manor en Angleterre.

DSCF6759

Prochaine et dernière étape : des photos avant, après...

Commentaires
C
Une merveille votre jardin , où vous passez de nombreuses heures pour en arriver à un résultat si raffiné, calme un hâvre de paix .<br /> <br /> vous pouvez en être fière et profiter de chacun instant en le contemplant .<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
L
C'est tout simplement magnifique...j'adore.
Répondre
C
ton jardin est magnifique !!!<br /> bisous co
Répondre
U
Un vrai plaisir cette ballade dans ton jardin...<br /> et je comprends tes coups de coeur !!!<br /> Bravo pour ce beau travail<br /> Laure
Répondre
S
Ce récit de ta création est haletant et surtout le résultat époustouflant!!! Tu ouvres régulièrement au public ? Dans quel coin te situes-tu ? Pas trop loin d'ici j'espère....
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives