Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 juin 2011

Historique de mon jardin 3/5

Michel Gesret sera donc le créateur de mon nouveau jardin.

numérisation0274 (2)

Voici les photos du jardin qu'il avait réalisé en Normandie et sur lesquelles j'avais complètement "craqué". Ces photos sont parues dans l'Ami des Jardins :

num_risation0281

num_risation0280

Très à l'écoute de ce que je désirais (jardin anglais, jardin de cottage, de roses et de vivaces) Michel Gesret me proposa divers plans pour mon jardin et je choisis celui-ci :

DSCF6729

Tous mes plants déjà existants furent mis en attente dans un petit terrain jouxtant ma propriété et les gros travaux commencèrent :

num_risation0282

num_risation0283

Puis ce fut la première floraison avec un gazon très british :

num_risation0284

Les rosiers commençaient à coloniser les pergolas :

num_risation0285

Quant à Michel Gesret, il devint de plus en plus un paysagiste renommé. Il eut droit à des reportages et même des couvertures dans Mon Jardin & Ma Maison, l'Ami des Jardins, Résidences Décoration, Terrasses et Jardin . Il fut aussi cité dans plusieurs livres donc "Designing with Roses" de Tony Lord.

Grâce à lui nous eûmes un reportage en Novembre 2003 dans l'Ami des Jardins :

num_risation0275

num_risation0276

Tout dernièrement encore, dans Mon Jardin & Ma Maison de Mars 2011, Michel Gesret a eu droit à un reportage de 8 pages sur les Jardins du Botrain dans les Côtes d'Armor, jardin qu'il a conçu en collaboration avec la propriétaire du manoir.

num_risation0278

num_risation0277

Vous pouvez consulter le site de ce jardin sur Google.

Moi, 14 ans après cette transformation, je continue à garder et entretenir cet esprit de jardin de cottage que j'aime tant, et à m'occuper de mes plantes qui me le rendent bien. Certaines ont disparu, d'autres sont venues les remplacer et maintenant ce qui me plaît aussi c'est le côté décoration du jardin.

Ce week-end dans le cadre de l'opération "Bienvenue dans mon Jardin", je l'ai même ouvert au public. Ce fut l'occasion de faire des rencontres très enrichissantes.

Mes prochains messages seront consacrés au jardin abouti et au meilleur de mes photos de ce printemps 2011.

 

Commentaires
C
C'st magnifique Glwadys, il ne manque que les fées...oups, j'oubliais ! La fée de ce jardin est derriére l'apn...<br /> <br /> Merci pour tes coms, je ne t'ai pas répondu, car je peine un peu ces temps-ci, je peins aussi d'ailleurs.
Répondre
S
ton jardin est tel que je m'maginais le mien mais il n'est pas aussi beau!! bravo a toi
Répondre
M
du désir à la réalité superbe, félicitation au pro<br /> a+@<br /> le jardin boultois<br /> mp
Répondre
J
C'est une belle histoire que celle de ton jardin, un rêve qui prend forme petit à petit. Comme tu dois savourer maintenant et apprécier de le voir évoluer !<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
A
Bonsoir Gwladys,<br /> <br /> Tout d’abord, un grand merci pour votre visite sur mon blog et pour les mots chaleureux que vous avez y laissés. Et félicitations pour votre paradis vert ! Quel dommage que n’habite pas plus proche dans votre région ! Je suis très contente que vous aimiez mon jardin et toute ma décoration. <br /> <br /> Je trouve mes objets un peu partout : en jardinerie, sur Internet, aux marchés ou bien je les fais moi-même, comme les articles de poterie. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, n’hésitez pas à revenir vers moi !<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de succès pour la journée potes ouvertes ce week-end! Notre jardin a été ouvert au public il y a trois semaines. Et oui, on a fait des rencontres très enrichissantes on y a accueilli plus qu’une centaine de visiteurs ! <br /> <br /> Bon week-end ensoleillé donc en France ! Chez nous en Allemagne, la chaleur n’arrive qu’en début de la semaine prochaine !<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Anita
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives