Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 mai 2011

Lecture

12892_2_

Je viens d'achever ce livre de Vita Sackville- West :

41hutiGzReL

Ce texte nous plonge dans l'aristocratie anglaise du début du XXè siècle : Walter Mortibois, à l'instigation de Rose, sa femme, invite son frère, sa belle-soeur, son beau-frère et leur fils, ainsi qu'une excentrique lady, à passer le week-end dans leur splendide demeure d'Anstey. Mais cet homme froid préfère son chien à toute autre compagnie. Un double drame va survenir et viendra brouiller les cartes...

J'ai bien aimé ce livre. Vita Sackville-West (1892-1962) d'une plume acérée, drôle et cynique, griffe la bonne société anglaise.

Cette aristocrate qui forma avec Harold Nicolson un couple hors norme, vécut l'amour en toute liberté et défraya la chronique en son temps.

num_risation0225

Elle sut aussi goûter en esthète le charme et la tranquillité de la nature. Avec son époux elle a créé le fameux jardin de Sissinghurst où comme dans ses amours, l'excès se marie à un calme subtil :

num_risation0227__2_

num_risation0226

Le jardin de Sissinghurst est aussi très connu pour l'élégance éblouissante de son jardin blanc. Vous pouvez consulter des photos de cette partie du jardin dans mon message du 16 Février dernier.

Commentaires
M
Va faire un petit tour sur mon blog ici,je pense que tu vas aimer.... http://lameredelamule.canalblog.com/archives/2009/10/02/index.html<br /> Maman mule
Répondre
C
merci ... tu nous gâtes !!! je sens que je vais aimer ce livre ...
Répondre
P
merci pour ce partage, ce jardin est tellement beau <br /> biz
Répondre
U
Ce jardin blanc était manifique...<br /> Laure
Répondre
M
encore de superbes photos,et un livre qui me donne envie!<br /> bises
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives